ActualitéLivres blancs

[Livre Blanc] Retail : RGPD, 1 an après, comment optimiser son programme de fidelité ?

[Contenu réalisé en partenariat avec Generix Group et Univers Retail]

80% des enseignes proposent une carte de fidélité : le programme de fidélité est un générateur de trafic et de chiffre d’affaire.

Multiplication des interactions, omnicanalité, craintes autour de la sécurisation des données, obligations RGPD

Comment les retaileurs appréhendent-ils cette équation à n dimensions ?

L’étude décrypte les dispositifs de collecte de données en magasin, examine la générosité des programmes, leur réalité omnicanale et les rôles attendus des systèmes d’information.

Entre dématérialisation et rôle accru des équipes de vente, les pratiques oscillent. Les retaileurs innovants misent sur de nouvelles approches plus engageantes et plus consentantes. Au terme de l’enquête, Univers Retail et Generix Group lèvent le voile sur ce marketing « Privacy Friendly » qui dépoussière le marketing de masse des années 90.

Chiffres clés, analyses et préconisations.

Téléchargez dès maintenant ce livre blanc pour en savoir plus:

Generix Group est un éditeur de solutions SaaS, expert de la Supply Chain Collaborative et de la vente omnicanale. Partout dans le monde, Generix Group aide les entreprises (industriels, retailers, 3PL) à gérer la commande client, de l’acte d’achat à sa livraison finale. Le groupe est présent dans plus de 60 pays grâce à ses 9 implantations et son réseau de partenaires, et ses services applicatifs sont utilisés par près de 6 000 entreprises.
Les 550 collaborateurs de Generix Group accompagnent au quotidien des clients comme Nature & Découvertes, Maisons du monde et Feu Vert, dans la transformation omnicanale de leurs réseaux de vente.
L’offre Generix Omnichannel Sales unifie le commerce et redonne le pouvoir aux retailers d’influencer la décision du consommateur tout au long du cycle d’achat. Au-delà des solutions, l’entreprise propose également à ses clients un accompagnement métier et du conseil afin de les aider à gagner en performance opérationnelle.
Créée en 1990, Generix Group génère plus de 76 M€ H.T. de chiffre d’affaires et est cotée en bourse, sur le marché Eurolist d’Euronext Paris (Compartiment C - ISIN : FR0010501692).
Univers Retail est un cabinet indépendant de conseil en management et en stratégie opérationnelle spécialisé dans le secteur de la Distribution BtoB et BtoC. Nous accompagnons nos clients face aux nouveaux enjeux de l’omnicanalité. L’optimisation permanente de la connaissance client, le passage de la personnalisation à l’hyperpersonnalisation, l’amélioration de l’expérience client, tout en tenant compte des mécaniques Phygital, sont désormais indispensables pour simplifier le parcours d’achat et ainsi mieux cibler et engager durablement les consommateurs.
Dans ce cadre, nos consultants interviennent sur des sujets autour du CRM, du e-Commerce, du PIM, du Digital-in-Store, du marketing digital mais également de l’Omni-Supply*. Univers Retail est présent en Ile de France et sur la région Nord avec des ressources de proximité. Créé en 2003, la société a généré 6,7 M€ de chiffres d’affaires en 2018 et compte une soixantaine de collaborateurs issus de l'opérationnel (80%) & du conseil (20%) afin d’accompagner nos clients issus de divers secteurs d’activité : pure players, travel retail, BtoB, distribution alimentaire et spécialisée, cosmétiques, bricolage, Fashion & Grands magasins.
*L’Omni-Supply, c’est la capacité d’une enseigne à repenser sa Supply Chain End-to-End dans une approche omnicanal, afin d’optimiser la disponibilité produit quel que soit le canal d’achat utilisé par le consommateur et de garantir ainsi la promesse client.

« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Decode Media SAS pour la société Generix Group et Univers Retail et sont conservées pendant 1 an. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en envoyant un mail à dpo@decode.media. »

Tags

Benjamin Aïssaoui

Chef de Projet at Decode Media / FrenchWeb - FrenchWeb Jobs
[Livre Blanc] Retail : RGPD, 1 an après, comment optimiser son programme de fidelité ?
La startup Ibat se positionne sur la transformation digitale du BTP avec une levée de 2,4 millions d’euros
La startup e-sport Nicecactus lève 5 millions d’euros pour lancer un programme de sponsoring
300 millions de dollars de pertes pour la startup Lime en 2019
La startup JobyPepper lève 1,5 million d’euros pour sa plateforme de missions à courte durée
Just Eat
Just Eat face à une offre d’achat hostile du fonds Prosus
Google
Droit voisin: pourquoi Google et la presse française s’affrontent
Copy link