Livres blancs

[Livre Blanc] Stratégie de contenus : Si tu m’adblock, je te content-marketing

[Contenu réalisé en partenariat avec YouLoveWords]

C’est l’histoire d’un poisson rouge…

image-quoteMicrosoft a récemment publié les résultats d’une étude concernant la capacité de concentration des internautes. Verdict ? Notre temps d’attention, qui était de 12 secondes en 2000, est passé à 8 secondes en 2016. En somme, on se déconcentre dorénavant plus vite que le poisson rouge qui lui, mettra neuf secondes à se désintéresser d’un objet placé devant son bocal.

La multiplication des écrans, la diversité des interfaces numériques et la croissance exponentielle des contenus sur internet ne jouent pas en la faveur des marques. 
Sites internet, blogs, réseaux sociaux : nous sommes soumis en moyenne à 3500 messages promotionnels par jour.

image-quote 4

Face à cette réalité, une alternative s’offre aux marques. Soit nous continuons à faire de la publicité comme avant, en essayant d’être celui qui criera le plus fort pour attirer l’attention de nos acheteurs, soit nous nous adaptons, en leur offrant ce qu’ils attendent : du contenu pertinent et de qualité qui retiendra leur intérêt.

Les meilleures pratiques du content marketing se trouvent dans ce livre blanc en trois questions essentielles :

1. Comment raconter votre histoire ?

2. Comment dialoguer avec votre audience ?

3. Comment s’améliorer sans cesse ?

“Parce qu’une bonne stratégie de contenu, c’est d’abord et avant tout de la data.”

YouLoveWords accompagne les marques dans la stratégie et la production de contenus premium. Grâce à une équipe de content strategists dédiée, un réseau unique de copywriters, talents créatifs et experts, YouLoveWords alimente quotidiennement les sites, blogs, réseaux sociaux (…) de nombreux clients internationaux en demande de contenus premium (Amazon Web Services, L’Occitane, Deliveroo, Decathlon, AXA).

Etudes de cas clients : https://www.youlovewords.com/cas-clients/

Site : https://www.youlovewords.com

Notre prochaine #ContentConversation sur les 10 règles d’or du content marketing : https://www.youlovewords.com/webinar-content-marketing-brand-content/

 

« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au recrutement idoine sur FrenchWeb et afin de vous proposer des Livres Blancs similaires. Le destinataire des données est la société émettrice YouLoveWords, ainsi que l’éditeur de FrenchWeb: ADSVARK SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à l’émetteur YouLoveWords, et ADSVARK SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

FrenchWeb

Pour contacter la FrenchWeb, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This