Participez au Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numerique 2019
Livres blancs

[Livre Blanc] Le Zero Trust: le nouveau périmètre de sécurité de l’entreprise

[Contenu réalisé en partenariat avec Okta]

Jusqu’à présent, la plupart des sociétés avaient adopté une approche conventionnelle de la sécurité, consistant à dépendre totalement de l’infrastructure hébergée sur site pour créer la couche de sécurité couvrant l’ensemble des ressources.

Progressivement, le nombre et le type de terminaux se sont multipliés, incitant les personnes à travailler de n’importe où. Tout lieu doté d’une connexion Internet est alors devenu un lieu de travail potentiel. Les départements informatiques sont par conséquent confrontés à de nouveaux défis. Il est en effet devenu plus difficile de contrôler les terminaux et les réseaux depuis lesquels les utilisateurs se connectent.

L’approche classique basée sur le périmètre est donc naturellement en train de disparaître. Se reposer sur des serveurs, des VPN et des pares-feux pour renforcer la sécurité n’est plus une approche suffisamment sûre et s’avère trop restrictive pour les utilisateurs. Ces derniers ont besoin de pouvoir être productifs à tout moment et en tout lieu, et depuis des terminaux qui ne sont pas nécessairement contrôlés par leur service informatique.

C’est là qu’entre en jeu l’identité, et son importance vitale en tant que point de contrôle centralisé. Découvrez au travers de ce livre blanc comment l’identité et l’approche « Zero Trust » redéfinissent le périmètre de sécurité et quelles mesures prendre pour intégrer au Zero Trust les solutions déjà en place.

 

Vous aussi proposez votre livre blanc sur FrenchWeb.

Cliquez ici

 

Okta est le leader indépendant des services d’identification et de gestion d’accès pour les entreprises. Okta Identity Cloud permet aux entreprises de sécuriser et gérer leur entreprise étendu (employés, partenaires, fournisseurs, clients) et d’améliorer l’expérience de leurs clients. Avec plus de 5.500 intégrations préexistantes avec des applications et des fournisseurs de services logiciels, les clients d’Okta peuvent intégrer facilement et de manière sécurisée les technologies dont elles ont besoin pour mener à bien leurs activités. Plus de 5.000 organisations à travers le monde font confiance à Okta pour connecter les gens et tout type de technologie, comme par exemple : Engie, 20th Century Fox, JetBlue, Nordstrom, Slack, Teach for America ou Twilio.

« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Decode Media SAS pour la société Okta et sont conservées pendant 1 an. Conformément à la loi “informatique et libertés”, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en envoyant un mail à dpo@decode.media. »

Plus d'infos

Benjamin Aïssaoui

Chef de Projet at Decode Media / FrenchWeb - FrenchWeb Jobs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer