AcquisitionActualitéBusinessInvestissementsMarketing & Communication

Marketing d’influence: Launchmetrics s’offre IMAXtree, l’agence photo des Fashion Weeks

Launchmetrics, spécialiste de l’analyse des données pour les marchés de la mode, du luxe et de la beauté, annonce l’acquisition de la startup italienne IMAXtree, créateur et distributeur de contenus visuels pour les secteurs de la mode et de la beauté. Dans le cadre de cette acquisition, Launchmetrics a pour ambition de créer une solution commune avec IMAXtree permettant de mesurer la performance des assets digitaux, de la conception à la diffusion. 

Basée à Paris et à New-York, Launchmetrics avait levé 50 millions de dollars en 2018 pour se développer à l’international et réalise ici sa première acquisition. La startup franco-américaine propose aux grandes marques des outils logiciel pour poursuivre une stratégie de marketing d’influence sur Internet et les réseaux sociaux. Elle offre également de mesurer les résultats des campagnes de marketing et de communication menés par ses clients. 

« A l’ère digitale, le contenu est fondamental pour toucher les consommateurs modernes. Par ailleurs, sachant que le contenu créatif amène 5 fois plus de valeur que le contenu e-commerce, avoir le bon contenu est plus important que jamais. Aujourd’hui, IMAXtree couvre 25 fashion weeks dans le monde et dispose d’une bibliothèque d’assets digitaux de plus de 4 millions de photos, 4 000 vidéos et compte plus de 2 000 clients», commente le CEO d’IMAXtree Andrea Oreni. 

Launchmetrics souhaite ainsi coupler sa technologie avec celle de production et de distribution de contenus d’IMAXtree pour fournir des contenus de qualité ainsi que des données et insights clés à leur réseau d’éditeurs et de marques, leur permettant ainsi de comprendre les meilleures stratégies de contenu.

Andrea Oreni demeurera le directeur général de la division IMAXtree au sein de Launchmetrics et sera chargé d’intégrer ses services dans l’offre de la startup franco-américaine. 

Tags

Assiya Berrima

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA Pour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marketing d’influence: Launchmetrics s’offre IMAXtree, l’agence photo des Fashion Weeks
254 millions de dollars pour la plateforme de vente de voitures d’occasion Vroom
Le groupe Mazarine met la main sur l’agence e-commerce Cheek
Ouest Digital, Maif, Bemobee : focus sur les offres d’emploi du jour
La startup Jow lève 7 millions de dollars pour son épicerie en ligne
De la création d’un outil interne à son lancement sur le marché: le cas de Wix Answers
Retail: Sequoia Capital mène une levée de 40 millions de dollars pour Dolls Kill
Copy link