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[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Bug Facebook : le réseau social devra s’expliquer devant la CNIL…. [Bourse] Apple ballotté , Google au sommet…. Iris Capital investit 12M de dollars dans la place de marché publicitaire MoPub…. Belle hausse de rentabilité pour LeadMedia Group…. [LeWeb Paris’12] Coup d’envoi de la startup competition…. [NFC] SFR lance sa Paycard en partenariat avec Mastercard…. Le français Ingenico fournira la solution de paiement mobile de Groupon….

Bug Facebook : le réseau social devra s’expliquer devant la CNIL

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Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin annoncent avoir demandé à la direction de Facebook France de s’expliquer dès aujourd’hui devant la CNIL au sujet d’un éventuel bug parvenu sur le réseau social.

En effet, hier, certains utilisateurs Facebook auraient vu apparaitre des conversations privées datant de 2007 à 2009, directement sur leur « journal ». Une défaillance qui, selon les deux ministres, « souligne une fois de plus l’importance de la protection des données personnelles dans l’univers numérique et le manque de transparence quant au traitement de ces données par un acteur tel que Facebook« .

De son côté, Facebook France a démenti lundi soir toute faille dans la sécurité des données à la suite de l’apparition d’anciens messages sur la Timeline des membres.


[Bourse] Apple ballotté , Google au sommet !

Après avoir atteint des sommets, l’action Apple est passée hier en dessous de la barre symbolique des 700 dollars. En cause ? Les premiers chiffres de ventes de l’iPhone 5 (tout de même 5 millions d’unités en 3 jours) en-dessous des attentes des analystes mais également le flop total de l’application Plans d’Apple, venue remplacer Google maps dans l’iOS 6. Parallèlement à cette légère érosion, l’action de Google a, dans le même temps, atteint son record historique à 749,38 dollars souligne Techcrunch


Iris Capital investit 12M de dollars dans la place de marché publicitaire MoPub

Iris Capital, spécialiste du capital‐risque européen, annonce avoir investi 12M$ dans la société américaine MoPub, lors d’un tour de financement. Le tour de table inclut également Jafco Ventures, Accel Partners et Metal Harrison capital, et devrait permettre à MoPub de renforcer sa présence auprès des agences et des annonceurs et d’assurer une présence globale à Paris.


[LeWeb Paris’12] Coup d’envoi de la startup competition

Loïc et Géraldine Le Meur ont donné cette nuit le coup d’envoi de la Startup Competition qui se déroulera dans le cadre de la conférence LeWeb Paris les 4,5 et 6 décembre prochains. Pour participer au concours, les startups doivent présenter un projet innovant, de préférence inscrit dans le thème de l’Internet des objets.

Les aspirants ont jusqu’au 21 octobre prochain pour déposer leur dossier de candidature. Pour être éligibles, ils doivent avoir reçu moins d’1,5M € d’investissement, s’adresser à une cible grand public ou à un marché BtoB et enfin lancer leur service ou produit au moment de LeWeb. Les noms des demi-finalistes seront connus le 5 novembre prochain.


[NFC] SFR lance sa Paycard en partenariat avec Mastercard

SFR va lancer, en partenariat avec Mastercard, sa propre carte de paiement NFC : « la SFR PayCard ». Celle-ci, reliée à un numéro de téléphone mobile (même pour les non-clients SFR), permettra à ses utilisateurs d’effectuer des achats auprès de 24M de commerçants français et opérer des retraits aux guichets automatiques. La SFR Paycard sera disponible mi-octobre au prix de 14,90€.

SFR a également indiqué que ses clients pourront, dès le mois d’octobre, payer leurs achats effectués sur Google Play directement sur leur facture mensuelle sans avoir à fournir leurs coordonnées bancaires.


Le français Ingenico fournira la solution de paiement mobile de Groupon

Le 20 septembre dernier, nous vous annoncions que Groupon se lançait dans le paiement mobile aux Etats-Unis avec son application « Groupon Payments ». Selon une information des Echos, le français Ingenico viendrait de signer un contrat aux Etats-Unis avec le spécialiste des achats groupés afin de fournir sa solution de paiement mobile : un lecteur et un logiciel de cryptographie.


Belle hausse de rentabilité pour LeadMedia Group

Le groupe de marketing en ligne LeadMedia a dévoilé hier de très bons indicateurs semestriels. Le groupe franco-brésilien a, en effet, fait état d’un CA consolidé de 10,7M € sur les 6 premiers mois de l’année, en hausse de 22% par rapport à la même période l’année précédente. Le taux de marge brute du groupe progresse de 44% à 53%, pour s’élever à 5,7 M€. La rentabilité opérationnelle sur le semestre se trouve quant à elle multipliée par 2,3. L’EBITDA atteint ainsi 1,4 M€ sur le périmètre consolidé. Selon Stéphane Darraq, PDG de LeadMedia Group, ces bonnes performances s’expliqueraient aussi bien par la progression du volume d’activité auprès des clients existants, qu’au gain de nouveaux clients.

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4 commentaires

    1. Tu m’étonnes ! Mark & co doivent être en train de baliser devant les injonctions de , comment elle s’appelle déjà, ah oui, Madame Pellerin… et puis la CNIL, pour le coup, ne peut que tenter d’exister, rien d’autre

  1. Curieux de voir les conséquences sur Facebook. En tout cas, cela souligne le besoin de sécurisation des données personnelles. Dans un autre registre, les sites comme Rustlin ont une carte à jouer

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