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[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

[Couponing] WhaleShark Media s’offre le français Miwim, Twitter rachète RestEngine, Google sur le point de racheter Meebo, 500 emplois supprimés chez SFR ?, Vidéos online : les 15-24 ans y consacrent près de 5H par mois, l’Iran ne veut plus d’adresses email étrangères, Bretagne Télécom va lancer son projet de data center, LinkedIn ne serait finalement pas intéressé par Monster.

Le CEO de Yahoo! démissionne

Pour avoir revendiqué dans son CV un diplôme qu’il n’a jamais eu, le directeur général de Yahoo!, Scott Thompson (54 ans) a finalement démissionné hier soir. Yahoo! lui cherche un remplacant. Une démission tardive puisque l’affaire avait été dénoncée le 3 mai par une lettre de Third Point, un des actionnaires de Yahoo!. Avant de quitter son poste, Thompson a, par ailleurs, annoncé qu’il avait un cancer note le Wall Street Journal.


[Couponing] WhaleShark Media s’offre le français Miwim

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WhaleShark Media, plateforme d’offres et de coupons en ligne, a annoncé aujourd’hui avoir fait l’acquisition de la société bretonne Miwim, notamment éditrice des sites Bons-de-Reduction.com et Poulpeo.com. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé. Olivier David et François Larvor, fondateurs de Miwim, resteront actifs en tant que directeurs généraux de Miwim. La transaction comprend également près de 20 salariés supplémentaires au groupe WhaleShark Media, incluant une équipe technique spécialisée dans la gestion de données et le développement d’applications en ligne, qui continuera à assurer l’ingénierie pour l’entreprise en France.


RestEngine racheté par Twitter

La plateforme de gestion d’emailing RestEngine annonce avoir été rachetée par Twitter. RestEngine basé à san San Francisco a été lancé il y a deux ans et demi. Le prix de la transaction n’a pas été communiqué.


Google sur le point de racheter Meebo

Selon All Things Digital, s’appuyant sur deux sources proches du dossier, Google envisagerait de racheter la start-up californienne Meebo pour près de 100 M$.. Créée en 2005 comme messagerie instantanée, la société a évolué depuis en outil social de curation avec notamment la Meebo bar à destination des éditeurs. A ce jour, Meebo a levé 60 M$ en quatre tours.


500 emplois en moins chez SFR ?

Selon le syndicat CFDT, SFR bousculé par l’arrivée de Free Mobile, pourrait supprimer 500 emplois d’ici la fin de l’année 2012. SFR emploie 10 000 personnes, et aurait perdu 200 000 clients à cause de Free Mobile.


Vidéos online : les 15-24 ans y consacrent près de 5H par mois

Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, En février 2012,  30,7M d’internautes ont regardé au moins une vidéo en ligne. Chaque vidéonaute, a consacré en moyenne 3h19 à cette activité au cours du mois étudié. Une activité qui représente toutefois presque 5 heures (4 heures et 59 minutes) chez les jeunes âgés de 15-24 ans, qui ont regardé en moyenne 132 vidéos au mois de février 2012.


L’Iran nationalise son Internet

Les autorités iraniennes interdisent aux banques, sociétés d’assurances et de télécom, de répondre aux emails envoyés par des clients à partir d’adressses email de sociétés étrangères comme Gmail ou Yahoo!. Les Iraniens devront employer des adresses enregistrées en .ir signale l’AFP.


Bretagne Télécom va lancer son projet de data center

L’ancien site de Thalès à Châteaubourg accueillera désormais l’opérateur téléphonique Bretagne Télécom, qui compte mettre en place le plus grand data center de Bretagne. L’opérateur compte actuellement 24 salariés et prévoit de doubler ses effectifs d’ici 2017.


LinkedIn ne serait finalement pas intéressé par Monster

Vendredi dernier, la société Monster, spécialiste de la recherche d’emplois sur Internet, a vu investisseurs/actualites-boursieres/reuters-00443253-wall-street-cede-0-27-en-cloture-avec-jp-morgan-322508.php » target= »_blank »>son titre augmenter de 19,01% à 9,33 dollars après la publication d’une information, selon laquelle, le réseau social professionnel LinkedIn et le fonds Silver Lake Partners étaient intéressés par un éventuel rachat de Monster. L’euphorie devrait toutefois rapidement prendre fin. En effet, un proche de LinkedIn affirme, aujourd’hui, que la société n’est pas intéressée par l’acquisition de Monster : « The company has « zero interest » in buying Monster, and doesn’t plan to pursue a purchase in the future. »

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2 commentaires

  1. Merci beaucoup d’en avoir parler dans cette chronique et merci à Nicolas pour son commentaire agréable à lire. En espérant revenir sur Frenchweb avec d’autres nouvelles grâce aux opportunités que nous offrent ce rachat.

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