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[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Eric Schmidt rencontre François Hollande ce lundi…. PagesJaunes.fr se lance sur le marché du e-tourisme…. Le retour de MegaUpload…. Facebook modifie les directives de son API notifications…. Yahoo! ne respectera pas le mécanisme Do Not Track pour les utilisateurs d’IE 10…. BlackJet : le Uber des jets privés…. Amazon compare sa Kindle Fire à l’iPad mini….

Eric Schmidt rencontre François Hollande ce lundi

Eric Schmidt rencontre aujourd’hui François Hollande, Aurélie Filippetti et Fleur Pellerin dans le cadre du traitement de ses relations commerciales avec les éditeurs.

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En effet, les éditeurs français ont demandé en septembre dernier l’instauration d’un projet de loi afin que les moteurs de recherche les rétribuent via le versement de droits voisins en cas d’utilisation indirecte de leurs contenus. Une demande rejetée par Google, qui menaçait même de ne plus référencer les médias français.

François Hollande, quant à lui, a affirmé aux éditeurs de la presse quotidienne régionale qu’il soutiendrait l’adoption d’un texte de loi début 2013.


PagesJaunes.fr se lance sur le marché du e-tourisme

Le groupe PagesJaunes s’est lancé vendredi dernier sur le marché de la réservation hôtelière en ligne, rapporte un article des Echos. Les internautes peuvent donc désormais réserver des nuités directement depuis la plateforme PagesJaunes.fr. Pour l’heure, le site recenserait près de 3 500 établissements. Cité par les Echos, Jean-Marie Guille, directeur de PagesJaunes.fr, indique que la plateforme devrait référencer 10 000 établissements d’ici un an. Le site a notamment mis en place un système de commissions variables en fonction des investissements publicitaires réalisés sur le site.


Le retour de MegaUpload

Kim Dotcom, le fondateur de la plateforme MegauPload fermée depuis le 19 janvier 2012, a annoncé sur Twitter qu’il mettra en ligne le 19 janvier prochain un nouveau service baptisé Mega. Présenté comme le successeur de MegaUpload, Mega devrait proposer une sécurité renforcée en s’appuyant sur une technologie de chiffrement des contenus.


Facebook modifie les directives de son API notifications

Après avoir lancé au mois d’août la version beta de son API Notifications dans son réseau, Facebook publie de nouvelles directives dédiées aux développeurs pour éviter que les utilisateurs ne soient trop spammés.

Les développeurs devront donc, à partir du 9 novembre prochain, respecter 2 règles : ne pas envoyer de notifications à des applications inactives depuis plus de 28 jours, et arrêter d’envoyer trop de notifications depuis des applications type jeux, si le taux de conversion descend sous la barre des 17%.

Facebook bloquera les notifications des applications qui ne respecteront pas ces deux règles.


Yahoo! ne respectera pas le mécanisme Do Not Track pour les utilisateurs d’IE 10

Yahoo! annonce que les requêtes « Do Not Track » instaurées par Microsoft sur Internet Explorer 10 seront ignorées et que les données de navigation des utilisateurs seront par conséquent collectées. En mai dernier, Microsoft expliquait que son navigateur IE 10 intégrait par défaut le mécanisme Do Not Track. Ce dernier permet aux utilisateurs de signaler qu’ils ne souhaitent pas que leurs informations de navigation soient collectées.


BlackJet : le Uber des jets privés

Le co-fondateur de Uber, Garrett Camp, serait sur le point de lancer un nouveau service baptisé BlackJet. L’idée : appliquer le principe de Uber aux flottes de jets privés. Au total, près de 20 investisseurs auraient injecté des fonds dans ce nouveau projet. Une source proche du dossier, citée par le Wall Street Journal, indique qu’un tour de table de près de 4M $ aurait déjà été bouclé.


Amazon compare sa Kindle Fire à l’iPad mini

Sur son propre site où il vend de nombreux produits Apple, Amazon s’est amusé à comparer le nouvel iPad mini de la marque à la pomme avec sa tablette Kindle Fire. Avec comme slogan « Much More for Much Less », la firme de Jeff Bezos pointe notamment du doigt le prix très élevé de l’iPad mini (329$) alors que la Kindle Fire est commercialisée 199$ aux Etats-Unis.

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3 commentaires

  1. Si Google dit non et si le projet de loi passe quand même … est-ce que tous les éditeurs de contenu recevront de l’argent comme le blog X ou Y ou comme Frenchweb ?

    1. je ne suis pas sur que l’objectif de la presse papier soit de partager l’assiette de cette taxe avec les bloggueurs. Du coté de FrenchWeb nous évitons les subventions ,-).

      1. C’est tout à l’honneur de FrenchWeb, mais, pourquoi Liberation (par exemple) mériterait plus de l’argent de Google que FrenchWeb ? Je n’ai jamais lu ce journal en papier ni sur le web, alors que FrenchWeb, c’est tous les jours et plusieurs fois.
        Il s’agit surtout de justice. Cette taxe est « stupide » mais si elle doit être, pourquoi plutôt l’un que l’autre ?

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