BusinessLes dernières actualités de la techStartup

Patrice Cassard annonce la mise en vente de 80% d’Archiduchesse !

Le célèbre créateur de La Fraise puis d’Archiduchesse vient d’annoncer sur son blog qu’il veut prendre du recul et qu’il met en vente 80% du capital d’Archiduchesse.

Faisant face à des problèmes d’ordres personnels, il écrivait ce midi sur son compte Twitter ce triste « Je suis un singe en hiver… » avant de publier il y a quelques minutes sur son blog un texte dont voici un extrait :

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

Changement !
…ma vie actuelle est « compliquée ». J’ai besoin de changements, d’air frais et de nouvelles aventures…
Par conséquent, j’ai décidé, après en avoir parlé aux principaux intéressés, de mettre en vente les 80% du capital d’Archiduchesse que je possède, ainsi que le nom de marque déposé à l’INPI. Cette vente se fera (ou ne se fera pas), que sous les conditions suivantes :
Lire l’article original

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés

7 commentaires

  1. C’est bien dommage. Pas sûr que ce soit facile de trouver quelqu’un qui conduise la boutique comme il le fait.

  2. Il n’était plus tout à fait aux commandes depuis longtemps laissant son salarié tout gérer. Ceci dit, pas certain que le succès continue d’être au RDV avec un nouveau repreneur, le client achetant beaucoup en raison de sa présence. Un peu comme un salon de coiffure à céder et qui dépendrait de la virtuosité d’un(e) coiffeu(r/se)…

  3. @toukata – Pathétique (avec un H)
    Ton comm aurait mérité un peu plus d’explication…. Un peu gratuit sur le coup.

  4. Est-il possible de déterminer sa valeur (et quelle serait-elle?) sur la seule base des infos communiquées (CA, nb de clients) ou manque t’il des indicateurs?

  5. Plutôt innovant comme approche de vente.
    Pour déterminer sa valeur, il manque à mon sens des estimations futures de ce que le repreneur pourrait faire à partir de ce qui a déjà été crée ainsi qu’une approche « marché ».

Bouton retour en haut de la page
Share This