ActualitéAmérique du nordEuropeFinTechMoyen Orient

Pourquoi l’intégration de la Libra dans ZenGo est importante pour la cryptomonnaie initiée par Facebook?

Zengo est prêt à gérer la cryptomonnaie initiée par Facebook

Le portefeuille de cryptomonnaie de dernière génération ZenGo vient d’annoncer l’intégration du Libra dans sa version Testnet.

Prévu pour début 2020, Libra est un projet de cryptomonnaie basé sur la technologie blockchain.  A l’instar du Bitcoin, ses utilisateurs pour envoyer, recevoir, dépenser et protéger leur argent dans des portefeuilles comme Zengo.

Contrairement aux cryptomonnaies traditionnelles, la Libra est soutenue par une réserve d’actifs réels constituée par les membres de l’association éponyme. Ainsi un panier de devises et d’actifs constituera la réserve Libra pour chaque Libra créée. L’enjeu est de renforcer la confiance envers sa valeur intrinsèque.

Chaque membre de l’association Libra a la responsabilité d’opérer un des noeuds de validation qui forment le réseau de la blockchain Libra mais aussi décidera de la stratégie à long terme de l’écosystème Libra.

28 acteurs de la tech ou de la finance ont rejoint l’association lors de sa création, notamment PayPalStripeVisa, Mastercard, Spotify, Uber, Farfetch, Booking.com. L’association Libra ne compte qu’une seule entreprise française pour le moment avec Iliad, la société de Xavier Niel. De nouveaux membres devraient rejoindre l’association basée en Suisse dans les mois à venir. Si le projet Libra a été initié par Facebook, la société aura le même role et pouvoir que les autres membres de l’association, au travers de Calibra qui est la structure membre qui représente la société pilotée par Mark Zuckerberg.

Le projet a été vertement accueilli par la plupart des institutions politiques et financières dans le monde. Lors des auditions fin juillet au Sénat américain de David Marcus, le pilote du projet Libra chez Facebook, les critiques  n’ont pas manquées.

Dans des propos préliminaires, Sherrod Brown, membre de la commission sénatoriale des banques a tancé Facebook, qui « a démontré scandale après scandale qu’il ne méritait pas notre confiance ». Pour le sénateur démocrate Facebook délire « s’il croit que les gens vont lui confier leur argent », « Nous serions fous de leur donner une chance de les laisser toucher les comptes bancaires des gens. »

Début juillet 30 membres du Congrès américain ont publié une lettre ouverte demandant la suspension du projet.

Pourquoi l’intégration de la Libra dans un portefeuille comme ZenGo est importante?

  • Les consommateurs pourront choisir les portefeuilles comme ZenGo gérant leurs libras
  • Libra est bien un projet open source auquel chacun peut contribuer et développer une solution s’y référant
  • Un écosystème se construit autour du projet Libra

ZenGo une nouvelle génération de portefeuille de cryptomonnaie

ZenGo est un portefeuille de cryptomonnaies grand public. L’app mobile ^ropose une interface utilisateur d’une très grande simplicité offrant toutes les fonctions d’usages de son portefeuille de cryptomonnaies. Zengo permet à ses utilisateurs de s’affranchir de la gestion des clés nécessaires à la gestion de ses actifs cryptomonnaies, tout en offrant un très haut niveau de protection, en utilisant la reconnaissance faciale pour sécuriser l’accès à son portefeuille.

ZenGo est développé par ma start-up israélienne KZen Networks, fondée par Gary BenattarOmer ShlomovitsOuriel Ohayon et Tal Be’ery . ZenGo a bénéficié du soutien de SamsungBenson Oak Ventures, FJ Labs et Elron Electronic Industries en juillet 2018 dans le cadre d’un tour de table d’amorçage de 4 millions de dollars.

Zengo: les données clés

Fondateurs: Gary BenattarOmer ShlomovitsOuriel Ohayon et Tal Be’ery
Création: 2018
Siège social: Tel Aviv, Israel
Secteurs: Fintech
Marché: logiciels de gestion de cryptomonnaies

Concurrents: Coinbase, Ledger


Financement: SamsungBenson Oak Ventures, FJ Labs et Elron Electronic Industries en octobre 2018 dans le cadre d’un tour de table d’amorçage de 4 millions de dollars. ZenGo compte 8 investisseurs / Associés

Seed: SamsungBenson Oak Ventures, FJ Labs et Elron Electronic Industries
Série A: en cours

Cible d’acquéreurs potentiels selon FW: eToro, Arkea, Accor Hotel… (informations réservées à nos membres premium)


Organigramme de ZenGo:

Ouriel Ohayon (CEO), Gary Benattar (CTO), Josh B (chef de produit), Uri K (Design)… (informations réservées à nos membres premium).

Tags

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media Pour contacter la rédaction: redaction.frenchweb@decode.media
Pourquoi l’intégration de la Libra dans ZenGo est importante pour la cryptomonnaie initiée par Facebook?
Le « droit à l’oubli » numérique ne s’applique pas au monde entier, estime la justice européenne
[DECODE] Deliveroo a-t-elle vraiment l’esprit Tech4Good ?
Beekast, Groupe ADSN, Gandi : focus sur les offres d’emploi du jour
La startup Jenji lève 6 millions d’euros pour étendre sa solution de gestion des notes de frais en Europe
Olivier Gerhardt cède sa startup Wavecell pour 125 millions de dollars
La startup Wizaplace lève 13 millions d’euros pour étendre sa solution de marketplace en Europe
Copy link