ActualitéBusinessTech

[Qualité réseau] La start-up Sensorly lève 1 million d’euros auprès d’Elaia Partners

La start-up Sensorly spécialisée dans la mesure de la qualité des réseaux mobiles et wifi, vient de boucler un premier tour de table de 1M € auprès du fonds Elaia Partners, rapporte CFNews.

Sensorly

Fondée il y a deux ans par Boris Lacroix, la société parisienne repose sur le principe du crowdsourcing en ayant recours à une communauté d’utilisateurs qui collecte des informations sur la qualité des réseaux mobiles (2G, 3G et 4G) et wifi. Une fois agrégées, ces données sont ensuite présentées sous forme de cartes, disponibles sur une application Android et iPhone. Sensorly revendique aujourd’hui 400 000 téléchargements.

Les informations collectées sont par ailleurs revendues aux différents opérateurs. « Cette approche communautaire permet donc à nos clients d’obtenir un véritable benchmark », explique Boris Lacroix « ils accèdent d’une part à leurs propres données, mais également à celles de leurs concurrents ».

Active en France, la communauté Sensorly est également présente dans 40 pays à travers le monde. La start-up travaille actuellement avec 200 opérateurs et près de la moitié de ses membres se situe aux Etats-Unis.

Les fonds levés permettront à la start-up, qui compte aujourd’hui 5 collaborateurs, de renforcer sa communauté via notamment des investissements en référencement. L’accent sera également porté sur l’amélioration des produits proposés et la commercialisation des données auprès des opérateurs.

Sur le même secteur, la start-up lyonnaise V3D a récemment bouclé une levée de fonds de 2,2M € auprès d’Iris Capital et de Siparex Proximité Innovation.

« Si notre technologie est voisine, notre approche se distingue toutefois par sa dimension communautaire. Nous nous appuyons sur des utilisateurs volontaires et anonymes afin de restituer un service dédié au public », précise Boris Lacroix.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This