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Quand Google impose Google+ pour la création d’un compte

Créer un compte Google pour accéder à tous les services que propose la firme de Mountain View n’est plus aussi simple qu’auparavant.

En effet, selon Techcrunch US, depuis peu, outre une simple adresse mail et quelques renseignements socio-démographiques, il faut désormais se doter d’une adresse Gmail et s’inscrire sur Google+ pour se créer un simple compte Google et accéder à des services comme Youtube ou encore Google Docs.

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Pis encore, les internautes ne sont pas clairement avertis de leur nouvelle inscription sur le réseau social. Ainsi, lors de la création d’un compte Google, il est seulement indiqué « Créez votre profil Google » et non « vous venez de rejoindre Google + ».

Pour l’heure, ces nouvelles modalités d’inscription ne semblent valables qu’aux Etats-Unis et dans quelques autres pays anglo-saxons. En effet, les utilisateurs français et allemands, par exemple, ne sont pas encore concernés.

Bref, derrière une politique « d’intégration des services », Google chercherait bien à booster la croissance de son réseau social, lancé en grande pompe en juin dernier. Une démarche qui intervient alors que Google a annoncé vendredi 20 janvier que Google+ comptait désormais plus de 90M d’utilisateurs, seulement huit mois après son ouverture.

Parallèlement, Google continue de faire le ménage dans ses services. Ainsi, Picnik, éditeur de photos racheté en mars 2010, devrait fermer ses portes le 19 avril prochain. Les API de Social Graph et d’autres services comme Google Message Continuity et NeedleBase seront également abandonnés par la firme de Mountain View.

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4 commentaires

  1. Il semblerait que l’expérience « buzz » ne leur a pas suffit… Je doute que cela plaise aux quidams.

  2. Ça m’est arrivé il y a 1 mois lorsque j’ai créé un compte Gmail pour ma tente. Passée la création du compte, je me suis retrouvé face à un formulaire qui m’obligeait à créer un compte Google+, mais c’était très insidieux, et il n’y avait effectivement aucune mention Google+ à l’écran.

  3. La firme de Mountain View semble en effet très remontée contre facebook et veut à tout prix rattraper son retard… On ne peut pas être bon en tout !

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