ActualitéAmérique du nordLes levées de fondsTech

Réalité augmentée: Blippar convainc les investisseurs et lève 54 millions de dollars

Le montant

Blippar, une entreprise américaine spécialisée dans la réalité augmentée, annonce avoir levé 54 millions de dollars (49,7 millions d'euros) auprès de Khazanah Nasional Berhad (un fonds d'investissement du gouvernement de Malaisie), en tant que principal investisseur. L'an passé, la start-up avait déjà bouclé un tour de table de 45 millions de dollars.

Le concept

Lancée en 2011, Blippar a développé une application mobile de découverte basée sur la réalité augmentée. Elle permet à ses utilisateurs de pointer leur téléphone vers un objet afin d'obtenir des informations sur celui-ci. Mais c'est aussi avec ses offres B2B que l'entreprise s'est fait connaître. Elle propose ainsi aux marques des solutions pour enrichir leurs contenus. Par exemple, une couverture de magazine peut être scannée via son application afin d'accéder à davantage de contenus numériques. L'entreprise revendique ainsi de grands groupes ayant déjà utilisé ses services, dont Coca-Cola, Procter & Gamble ou Nestlé.

«Il s'agit d'une période charnière pour l'industrie de reconnaissance d'image», déclare Ambarish Mitra, cofondateur et PDG de Blippar. «Alors que les communautés de la publicité en ligne et du marketing ont su capitaliser sur le potentiel de notre technologie pour engager le public avec des expériences de marque, nous avons à peine gratté la surface en ce qui concerne l'impact potentiel que notre technologie peut apporter à d'autres industries, en particulier l'éducation, la santé et les organismes de charité».

Le marché

Depuis son lancement, Blippar revendique une «base d'utilisateurs» de plus de 50 millions de personnes, et 1,5 milliard d'interactions enregistrées. Avec ce nouvel investissement, la société, qui revendique plus de 200 employés, entend renforcer ses équipes d'ingénieurs et accélérer l'adoption de sa solution dans le monde.

[tabs]

[tab title= »Blippar: les données clés »]

PDG : Ambarish Mitra

Création : 2011

Siège social : New York

Activité : réalité augmentée

Financement : 54 millions de dollars levés en mars 2016, 45 millions levés en 2015

[/tab]

[/tabs]

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Réalité augmentée: Blippar convainc les investisseurs et lève 54 millions de dollars”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This