BusinessData Room

Start-up de la semaine: Fifty-Five.com, spécialiste
 du 
Business
 Analytics 
Marketing


Co-fondé par Mats Carduner, ex Directeur Général de Google France, aux côtés d’une poignée de transfuges du géant américain, Fifty-Five.com se positionne depuis plus d’un an sur un terrain encore assez ignoré des décideurs de l’internet français, le Business
 Analytics 
Marketing.

En clair, comment piloter son site sur la base de données performantes en matière de web analytics dans un pays marqué par une « absence de culture de data ».

Fifty-Five.com accompagne
 donc ses
 clients
 dans
 l’optimisation
 de
 leur
 stratégie
 digitale,
 en
 se
 concentrant
 sur
 la
 conversion 
et 
la
 performance 
du 
mix
 média.

La société ne se focalise pas uniquement sur les analyses ad-centric traditionnelles qui se contentent d’observer la publicité mais sur une approche site-centric. Chaque
 visite
, et
 même
 chaque
 page
 du
 site,
 est
 trackée quelle
 que
 soit
 sa
 provenance,
 payante
 ou
 non,
 ce
 qui
 permet
 d’intégrer
 au
 prisme
 100%
 des
 sources
 de 
trafic.
 L’ambition est claire, aider les sites à dépasser les fameux 2% de taux de conversion en identifiant notamment les points faibles dans le parcours client.

La startup tire son nom d’une statistique: 55% des personnes qui se rendent dans un magasin en ressortent en ayant effectué un achat.

Entretien avec Mats Carduner, Président de Fifty-Five.com

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés

4 commentaires

  1. Bertrand,
    j’ai beaucoup apprécié cette interview très intéressante qui traduit bien la vision web analytics que nous mettons aussi en oeuvre chez Altima.
    En ce sens, je me permets de compléter le point sur la cetification. Nous avons aussi été triplement certifiés par Google: Adwords, Google Analytics et Google Website Optimizer. Au niveau des certifications Google, on peut en avoir 4 en tout en France donc il peut y avoir plusieurs moyens d’avoir une triple certification. Fifty Five est effectivement la seule agence à avoir en plus de Google Website Optimizer et Google Analytics la certification Urchin à ma connaissance. Toutes les certifications Analytics Google se retrouvent ici: http://www.google.com/intl/fr/analytics/partners.html. Les agences certifiés Adwords se trouvent ici : https://adwords.google.com/professionals/search/
    Si fifty-five n’est pas certifiés Adwords, nous sommes alors les seules à avoir la triple certification Adwords / Analytics / Optimizer.
    Voila pour être complet sur les certifications.

Bouton retour en haut de la page
Share This