ActualitéData RoomStartup

[Start-up de la semaine] Gemmyo: la joaillerie sur mesure qui intéresse les investisseurs

Gemmyo est un site e-commerce spécialisé dans la joaillerie sur-mesure, qui souhaite « dépoussiérer » le secteur, pour l’instant largement détenu par les grandes marques traditionnelles. Mais le marché, notamment aux Etats-Unis, tend à se diversifier, avec des ventes sur le web. En France, on estime ce marché en croissance de 20% par an.

Gemmyo s’inspire librement du succès américain de Gemvara, et propose 13 gemmes: diamant, spinelle noir, topaze, aigue-marine, et 4 métaux précieux. 2000 modèles construisent le catalogue en ligne. Les pierres sont sélectionnées une à une en Inde, et modélisées en France dans des ateliers de confection.

La start-up a levé 340 000 euros auprès de figures du web, et compte closer un second tour plus important à moyen terme.

Entretien avec Pauline Laigneau, co-fondatrice de Gemmyo

Tags

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[Start-up de la semaine] Gemmyo: la joaillerie sur mesure qui intéresse les investisseurs”

  1. Re-bonjour Frenchweb !

    Ici Pauline de la joaillerie Gemmyo. En regardant la vidéo de notre interview, je me suis rendue compte que j’ai fait une petite erreur : j’ai affirmé que Mauboussin avait une cinquantaine de modèles, mais c’est une erreur, ils en ont bien plus. Mille excuses à Mauboussin pour cette étourderie et à vos auditeurs qui je l’espère ne m’en tiendront pas rigueur :-)

    Pauline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This