A la uneAmérique du nordArts et CulturesEuropeHR TechTVWe Love Entrepreneurs

[We Love Entrepreneurs] Jonathan Benhamou (PeopleDoc): «Il faut challenger les investisseurs»

Fondée en 2007 par Jonathan Benhamou et Clément Buyse, PeopleDoc est une start-up spécialisée dans la dématérialisation des documents pour le secteur des ressources humaines. L’idée est venue à Jonathan Benhamou lorsqu’il était en troisième année d’école de commerce. «Pierre Kosciusko-Morizet, qui était mon professeur, m’a apporté une première idée qui était de créer La Poste de demain, c’est-à-dire de pouvoir centraliser l’ensemble des documents que l’on reçoit chaque jour dans un coffre électronique en ligne sécurisé».

Mais deux ans plus tard, l’entreprise opère un pivot dans son business model : «Nous avons switché et transformé notre entreprise en éditeur de logiciel spécialisé dans les ressources humaines». Depuis, l’entreprise a levé 17 millions de dollars l’an passé, puis 28 millions d’euros cette année. Auchan, TNS Sofres ou même Yves Rocher utilise ses solutions. «La France est un très beau pays pour entreprendre, moins beau pour se développer car le marché est trop petit. (…) Il faut que l’on s’ouvre au monde», estime  Jonathan Benhamou qui revient pour We Love Entrepreneurs, sur son expérience d’entrepreneur.

Jonathan Benhamou fait partie de la soixantaine d’entrepreneurs français de la Tech qu’a rencontré l’équipe de FrenchWeb à l’occasion du tournage du documentaire We Love Entrepreneurs.

[tabs]

[tab title= »We Love Entrepreneurs »]

We Love Entrepreneurs est disponible en streaming gratuitement sur notre chaine Dailymotion. We Love Entrepreneurs c’est aussi un magazine en ligne consacré à la nouvelle génération d’entrepreneurs.

[/tab]

[/tabs]

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This