ActualitéTech

1,1 milliard de dollars en 2 semaines, la cadence de Noël sur l’App Store

Les ventes d'applications sur l'App Store d'Apple ne se sont jamais aussi bien portées. Au cours des semaines marquant les périodes de Noël et de la nouvelle année, un record à même été battu : plus de 1,1 milliard de dollars ont été dépensés en applications et en achats in-app lors des deux semaines précédents le 3 janvier, a déclaré Apple. Aussi, un autre record a été battu le 1er janvier : 144 millions de dollars d'achats ont été enregistrés en une seule journée.

Au final, 20 milliards de dollars ont été dépensés l'an passé sur l'App Store, a précisé Philip Schiller, le vice-président marketing sénior d'Apple. Un chiffre important lorsque l'on sait que la firme de Cupertino prélève une commission de 30% sur ces achats, ce qui représente environ 6 milliards de dollars de revenus pour elle, et 14 milliards pour les développeurs. Depuis 2008, Apple affirme même que 40 milliards de dollars ont été reversés aux développeurs.

Le groupe américain précise que les jeux (Minecraft: Pocket Edition, Trivia Crack), les réseaux sociaux (Facebook Messenger, WeChat, Snapchat) ainsi que les applications de divertissement ont été les catégories les plus populaires l'an passé sur sa plateforme. Elle souligne également la montée en puissance des jeux et des apps qui reposent sur un abonnement payant.

4 commentaires

Bouton retour en haut de la page
1,1 milliard de dollars en 2 semaines, la cadence de Noël sur l’App Store
[Made in Bordeaux] Qui sont les 20 startups à impact à suivre en 2022 ?
MICHEL COMBES
SoftBank: Marcelo Claure claque la porte, le Français Michel Combes promu DG de SoftBank International
Les cookies internet n’ont jamais été conçus comme des outils d’espionnage, affirme leur inventeur
Portrait de Christel Heydemann, du BCG à la direction générale d’Orange
[Série C] La startup belge Cowboy lève 80 millions de dollars pour accélérer la vente de ses vélos électriques connectés aux États-Unis
Redressement judiciaire pour Sigfox, à la recherche de nouveaux acquéreurs.