Positionnez votre marque sur l'échiquier de la FrenchTech

Start-up, PME, Grands Groupes, où vous situez vous au sein de l’écosystème FrenchTech?

Développez et faites connaitre vos actions au sein de notre communauté au travers de prise de parole (reportage, interview), tribunes, et évènements.

Développez votre business

Accélérez vos actions business et partenariales. Faites de FrenchWeb votre meilleur allié pour acquérir de nouveaux clients

Nos chiffres clés.

+ 1 000 000

LECTEURS / MOIS

30%

TOP MANAGEMENT

60%

BUSINESS DECISIONS MAKERS

+ 1000

CLIENTS SATISFAITS

Nos réalisations.

    Comment construire sa stratégie de Content Marketing ? Avec Gregory Nicolaidis, CEO de YouLoveWords

    Durant la pandémie de nombreuses entreprises ont du faire face à l’assèchement de leurs canaux d’acquisition de leads, ces derniers…

    Content Marketing: comment Sociabble a conçu sa stratégie ? Son CEO Jean-Louis Benard nous répond

    Durant la pandémie de nombreuses entreprises ont du faire face à l’assèchement de leurs canaux d’acquisition de leads, ces derniers…

    Comment les marques traditionnelles peuvent-elles offrir une expérience client comparable à celle d’Amazon?

    « Pour les marques, l’omnicanalité n’est plus facultative […] Il y a un vrai risque de perdre des clients existants…

    Comment la startup française Agricool participe à la révolution de l’agriculture urbaine?

    Apparues il y a dix ans en Asie et en Amérique du Nord, les fermes urbaines prennent actuellement leur essor…

    Comment Cellenza accompagne les entreprises dans leur transformation numérique?

    La plupart des responsables data et analyse ont encore du mal à faire passer les projets d'intelligence artificielle du prototype…

    [Serie B] 110 millions de dollars pour Leocare, l’assureur nouvelle génération

    En 2020, on estime que l’ensemble des AssurTech mondiales ont généré 218 milliards d’euros de chiffre d’affaires, et le secteur…

    Live shopping: la recette du succès au groupe Printemps

    Interview de Maud Funaro, directrice de la transformation au Printemps, par Laurence Faguer, experte retail et beautytech.

    Comment Indeed veut rendre le recrutement «plus juste, plus simple et beaucoup plus rapide»

    Cette semaine, l’Indeed Jobs Tour, une série d’événements de recrutement 100% en ligne pour fluidifier le marché de l’emploi à…

    Nos références.

    Notre agenda.

    FrenchWeb.fr vous donne rendez vous en septembre pour une nouvelle grille de rentrée.

    A la veille de l’année de ses 15 ans FrenchWeb refond son offre éditoriale avec de nouveaux programmes que vous pouvez consulter sur notre agenda éditorial

    Pour recevoir notre nouvelle grille éditoriale en avant première pour batir vos plans medias, inscrivez vous dans notre base RP et contacts com.

    Programme FW500 2023

    Vous êtes nombreux à nous demander les prochaines dates du FW500, il était temps de vous répondre, l’élaboration de l’édition 2023 étant en cours.

    En préambule, quelles années épiques! Si de nombreuses sociétés ont été portées pendant la crise du covid par une accélération de la digitalisation, d’autres ont vu leurs business ralentir, voire pour certaines s’arrêter. S’ensuit un mouvement de balancier économique, qui n’est pas sans impacter les acteurs de la tech, notamment par un assèchement du financement. Si les ajustements de voilures ont débuté dès le second trimestre 2022, la décélération se fait sentir avec les premières annonces de licenciements qui ne font que précéder un mouvement de correction, qui devrait être à son apogée en 2023.

    Nous avions revu les années précédentes notre mode de calcul afin de mieux « photographier » l’instant et intégrer des sociétés qui réussissaient à développer une croissance rentable et pas seulement dopée aux stéroides des investisseurs. Autant vous dire que l’édition 2023 modifiera à nouveau les lignes, afin de faire ressortir le mieux possible les entreprises qui auront compté cette année, qu’elles soient dans la case Startup, Scale Up, Growth ou grands groupes, et ce afin de mieux refléter la richesse de l’écosystème FrenchTech.

    Comme l’an passé, plus besoin de candidater, notre suivi des entreprises nourrit toute l’année le prochain palmarès qui sera divulgué le jeudi 6 février 2023. Si vous souhaitez nous informer de votre souhait d’y participer ou rejoindre le Club des entrepreneurs du FW500, vous pouvez le faire en répondant à ce formulaire. 

    Autre nouveauté, 2023 sera marquée par la création de Palmarès sectoriels (Retail, Healthcare, Fintech, …) dont les lauréats seront désignés via un vote des membres du Club des entrepreneurs du FW500. La promulgation de ces palmarès aura lieu tout au long de l’année à compter de mars 2023, autant d’opportunités de se retrouver et de mettre encore plus en avant les plus belles entreprises de notre écosystème.

    Le Club des entrepreneur.es du FW500 c’est la communauté de tous les dirigeants et fondateurs de sociétés ayant été nommées au FW500 depuis sa création. Nous proposons pour l’an prochain de nombreux évènements pour se rencontrer et échanger sur les problématiques auxquelles nos entreprises sont confrontées. Vous pouvez également retrouver des prises de paroles de nos membres sur FRENCHWEB.FR lors de partage d’expérience dans nos émissions, ou d’évangélisation sur de nouvelles tendances.

    FrenchWeb Meetings 2022

    – Future of work (Mai / juillet / octobre / décembre)
    – Retail Tech (Avril / juin / septembre / novembre)
    – Digital Services (Avril / juin / septembre / décembre)

    Programme TOP 2023 des entreprises qui recrutent dans le numérique

    EN SAVOIR PLUS

    Découvrez ce que nous pouvons
    réaliser pour vous.

     

    « Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné la gestion de votre demande d’information sur FrenchWeb / Le Journal des RH par DECODE MEDIA SAS. Le destinataire des données est DECODE MEDIA SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à DECODE MEDIA SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »

    Bouton retour en haut de la page