A la uneLes dernières actualités de la techTech

Altice signe avec Sigfox pour bâtir un nouvel empire dans l’IoT

Altice, maison-mère de l'opérateur SFR, et Sigfox, fournisseur de réseaux bas débits, ont annoncé avoir signé un partenariat qui doit permettre au groupe de télécommunications de se déployer dans les objets connectés. A terme, les clients du groupe Altice et des filiales en France et à l'étranger, se verront proposer de nouvelles offres entièrement dédiées à l'Internet des objets.

Pour son opérateur SFR, l'objectif sera ainsi de créér de nouvelles offres basées sur la convergence des réseaux (4G, Internet, et désormais IoT). «Nous sommes convaincus que le marché de l’Internet des Objets est une opportunité à saisir dès aujourd’hui, avec une vision mondiale », explique Michel Combes, Directeur des opérations d’Altice et Président-directeur général de SFR dans un communiqué commun. Derrière, ce sont aussi de nouveaux usages liés au «machine-to-machine», – lorsque les objets communiquent entre eux, qui devront remplir les attentes des clients.

Sigfox revendique quant à lui une présence dans quatorze pays et vise une trentaine de nouveaux marchés en 2016. En France, le réseau Sigfox, qui co-existe avec le réseau LoRa, couvre 92% des premiers usages, d'après la société toulousaine. Ce partenariat avec Altice s’étendra notamment au Portugal avec l’opérateur Portugal Telecom, aux Etats-Unis et en Israël.

Lire aussi: Sigfox lance sa fondation pour développer les usages dans l’IoT

59 millions d’euros de pertes pour Bouygues Telecom en 2015

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page