ActualitéBusinessStartup

[Closing] Ventech lève 75M d’euros pour son nouveau fonds dédié au numérique

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Ventech, société de capital risque spécialisée dans les startups innovantes, vient d’annoncer le premier closing de son quatrième fonds. Baptisé Ventech Capital F, le nouveau véhicule d’investissements doit gérer, à terme, 100M €.

Le premier closing, souscrit par le Fonds Européen d’Investissement, Natixis Private Equity, CDC Entreprises, Malakoff Médéric, le groupe BPCE, Pactinvest ainsi que des family offices a, d’ores et déjà, permis de lever 75M €.

Le nouveau véhicule d’investissements fera de l’économie digitale son principal terrain de jeu. Ventech Capital F s’intéressera ainsi particulièrement aux startups liées à internet, aux medias, au e-commerce et au mobile. Par ailleurs, le nouveau fonds ciblera aussi bien la France que les autres pays européens, mais également les pays voisins en forte croissance, à l’image de la Russie et de la Turquie.

Parmi les principales opérations web de Ventech on retrouve : Vestiaire Collective, Webedia, Viadeo ou encore Withings, 1885 et Newsring, pour n’en citer que quelques-unes.

Ventech a été fondé il y a près de 15 ans par Alain Caffi, Jean Bourcereau et Eric Huet. Claire Houry a rejoint ces trois associés en 2008, lorsque Ventech a ouvert une antenne en Chine. La société gère aujourd’hui plus de 400 M€ . 

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media