ActualitéBusinessTech

Design: les grandes tendances à surveiller dans la Tech en 2017

Après l'ère du «design thinking», nous entrons dans l'ère du «computational design», une nouvelle approche qui met en scène les différents processus de fabrication d’un produit en schématisant chaque étape (logiciels utilisés, langages etc.), sans même avoir besoin d’apprendre le code, selon le spécialiste du design interactif John Maeda. ​Ainsi à l'heure actuelle, 2 designers sur 5 déclarent apprendre à coder, et un tiers d'entre eux ont un background d'ingénieurs ou de scientifiques. 

Dans son «Design in Tech Report 2017», John Maeda détaille comment le «computational design» permet de proposer une expérience d'utilisation individualisée d'un produit (smartphone, ordinateurs, …) ou d'un service (une application mobile) utilisé par des milliards de personnes en même temps. 

Preuve de l'importance que prend le design dans le développement d'applications en ligne, Facebook, Google et Amazon ont fait grandir leurs équipes de designers de 65% ces dernières années. En intégrant le design à la plupart de leurs parcours, les grandes écoles comme Harvard, le MIT ou encore l'INSEAD ne s'y trompent pas: avec le développement Web, le design est en passe de devenir la nouvelle compétence recherchée par les entreprises. Etat des lieux d'une discipline en plein essor. 

Crédit photo : Pexels

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page