Actualité

Du web au mobile: retour sur l’année 2012 de Voyages-sncf.com

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La SNCF a dévoilé la semaine dernière ses résultats de l’année 2012. Elle déclare un chiffre d’affaires de 33,8 milliards €, en hausse de 3% par rapport à 2011. Son bénéfice net a quant à lui triplé, à 383M€. Le groupe a réussi à améliorer ses résultats tout en diminuant sa dette de près d’un milliard d’euros. Son endettement s’élève actuellement à 7,3 milliards €.

Mais qu’en est-il de la marque digitale de la SNCF: voyages-sncf.com? FrenchWeb revient sur l’année 2012 d’une des agences de voyages en ligne les plus connues de France.

bandeau voyages sncf

Au menu:

Audience online, téléchargements, applications, nombre de followers, partenaires… Frenchweb vous propose de retrouver, en 10 points, les principaux chiffres liés à l’activité numérique de Voyages-sncf.

Voyages-sncf.com, présent dans 9 pays, emploie à ce jour 450 personnes. Son ambition? Devenir le leader de la distribution ferroviaire en Europe et incarner un groupe de dimension internationale. Zoom sur les hommes et les femmes clefs du groupe.

SoLoMo…Voici comment l’on pourrait décrire l’année 2012 du site voyages-sncf. Le groupe, qui cherche à se rapprocher toujours plus de ses clients, a cette année jonglé entre web-séries, campagnes de communication, géolocalisation, et surtout une stratégie mobile de plus en plus forte. Retour sur l’année 2012 d’un des sites transactionnels les plus utilisés en France.

Bouton retour en haut de la page
Du web au mobile: retour sur l’année 2012 de Voyages-sncf.com
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media