ActualitéBusinessMediaTech

La start-up bordelaise Mobiles Republic lève 2,5 M d’euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon Les Echos, Mobiles Republic, la start-up bordelaise éditrice de l’application News Republic, vient de boucler sa seconde levée de fonds, d’un montant de 2,5M €, auprès de Xange Private Equity et de Creathor Ventures.

News republic donne accés en temps réel aux news des agences de presse et médias majeurs. Elle diffuse chaque jour 10 000 articles en temps réel sur toutes les thématiques : monde, eco, politique, sport, technologies, people… Elle propose des éditions locales en français, anglais, italien et espagnol grâce à des accords avec plus de 120 partenaires allant des agences de presse mondiales (AFP, Reuters, Associated Press, Press Association, AGI) aux blogs locaux en passant par les grands media nationaux.

Lancée initialement sur iPhone et Android, elle est aujourd’hui disponible sur Blackberry, Windows Phone 7, Samsung BADA, Nokia Symbian et WebOS. Au total, l’application a été téléchargée plus de 3M de fois et aurait séduit 1M d’utilisateurs réguliers, qui consultent en moyenne 180 pages par mois.

Objectif du tour de table : financer la croissance et les futurs développements techniques de la société. Les fonds levés seront donc principalement affectés à la technologie de recherche et de ciblage sémantique, développée par la start-up et baptisée TagNav.

Fondée en 2008 par Gilles Raymond, Mobiles Republic édite également deux autres applications : Biz Report, l’information économique et Appy Geek, un aperçu complet de l’actualité pour les geeks. Mobiles Republic espère atteindre le seuil de rentabilité au cours de cette année.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
La start-up bordelaise Mobiles Republic lève 2,5 M d’euros
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media