ActualitéRetail & eCommerce

LDLC: +20,9% de chiffre d’affaires au premier semestre

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’e-commerçant lyonnais LDLC a publié ses résultats financiers pour le premier semestre de son exercice 2014-2015 :

  • le chiffre d’affaires enregistre une progression de 20,9% sur un an, à 129,03 millions d’euros ;
  • la marge brute progresse de 23,6% à 22,04 millions d’euros ;
  • le résultat net global est en croissance de 36,5%, à 2,73 millions d’euros.

 

« Les bonnes performances réalisées par notre Groupe sur ce premier semestre, tant au niveau de l’activité que du résultat, sont une étape de plus pour valider notre ambition 2018 : franchir le cap des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires et des 5% de rentabilité opérationnelle » déclare Olivier de la Clergerie, directeur général du groupe. Il poursuit: « au cours des derniers mois, nous avons aussi marqué des points dans la constitution de notre réseau physique afin d’atteindre l’ouverture de 40 magasins d’ici en 2018. Ces réussites, tant sur les circuits online que offline servent notre ambition : devenir la marque de référence du High Tech en France ».

La société souhaite atteindre les 295 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel et rehausse son objectif de résultat opérationnel à 12 millions d’euros.

Frenchweb a récemment rencontré Olivier de la Clergerie dans le cadre du Frenchweb Tour Lyon, notre reportage sur l’écosystème local :

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media