ActualitéRetail & eCommerce

LDLC: +20,9% de chiffre d’affaires au premier semestre

L’e-commerçant lyonnais LDLC a publié ses résultats financiers pour le premier semestre de son exercice 2014-2015 :

  • le chiffre d’affaires enregistre une progression de 20,9% sur un an, à 129,03 millions d’euros ;
  • la marge brute progresse de 23,6% à 22,04 millions d’euros ;
  • le résultat net global est en croissance de 36,5%, à 2,73 millions d’euros.

 

« Les bonnes performances réalisées par notre Groupe sur ce premier semestre, tant au niveau de l’activité que du résultat, sont une étape de plus pour valider notre ambition 2018 : franchir le cap des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires et des 5% de rentabilité opérationnelle » déclare Olivier de la Clergerie, directeur général du groupe. Il poursuit: « au cours des derniers mois, nous avons aussi marqué des points dans la constitution de notre réseau physique afin d’atteindre l’ouverture de 40 magasins d’ici en 2018. Ces réussites, tant sur les circuits online que offline servent notre ambition : devenir la marque de référence du High Tech en France ».

La société souhaite atteindre les 295 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel et rehausse son objectif de résultat opérationnel à 12 millions d’euros.

Frenchweb a récemment rencontré Olivier de la Clergerie dans le cadre du Frenchweb Tour Lyon, notre reportage sur l’écosystème local :

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
LDLC: +20,9% de chiffre d’affaires au premier semestre
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
Bitcoin, NFT, salons audio…: Comment Twitter veut attirer les créateurs de contenus?
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse