Les Bordelais de Blue Valet lèvent 2 millions pour étendre leur solution de voituriers
Le montant
Blue Valet, un service de voituriers dans les gares et les aéroports, a annoncé avoir bouclé une première levée de fonds de 2 millions d'euros auprès de la société d'investissement Sofimac Partners, le groupe Siparex, le fonds Dynalim de la région Nouvelle Aquitaine, la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique (BPACA) et Bpifrance.
La start-up opère dans les gares et les aéroports afin de proposer aux voyageurs la prise en charge de leur véhicule. La voiture est garée dans un parking sécurisé et restituée au retour du voyageur.
Le marché
Blue Valet s'inscrit dans les solutions de la nouvelle mobilité. Sur ce marché se trouve notamment TravelerCar, qui a récemment avalé son concurrent Tripndrive. Ce dernier met, lui, en location les véhicules pendant l'absence du voyageur. Blue Valet revendique 30 000 voyageurs servis. Elle est implantée dans 6 aéroports et deux gares et propose une offre pour les entreprises. Elle facture à raison de 8 euros par jour pour le service de voiturier, le stationnement et l'assurance.
Les objectifs de la Start-up
Blue Valet va chercher à accroître sa visibilité à l'international. L'équipe doit également accueillir une dizaine de nouveaux collaborateurs.
Fondateurs : Hugo Ricard, Benoît Ricard
Siège: Bordeaux
Date de création: 2015
Effectifs : 30
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 12/10/2023
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2023
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023