A la uneActualitéTransport

Les Bordelais de Blue Valet lèvent 2 millions pour étendre leur solution de voituriers

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

Blue Valet, un service de voituriers dans les gares et les aéroports, a annoncé avoir bouclé une première levée de fonds de 2 millions d'euros auprès de la société d'investissement Sofimac Partners, le groupe Siparex, le fonds Dynalim de la région Nouvelle Aquitaine, la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique (BPACA) et Bpifrance. 

La start-up opère dans les gares et les aéroports afin de proposer aux voyageurs la prise en charge de leur véhicule. La voiture est garée dans un parking sécurisé et restituée au retour du voyageur.

Le marché

Blue Valet s'inscrit dans les solutions de la nouvelle mobilité. Sur ce marché se trouve notamment TravelerCar, qui a récemment avalé son concurrent Tripndrive. Ce dernier met, lui, en location les véhicules pendant l'absence du voyageur. Blue Valet revendique 30 000 voyageurs servis. Elle est implantée dans 6 aéroports et deux gares et propose une offre pour les entreprises. Elle facture à raison de 8 euros par jour pour le service de voiturier, le stationnement et l'assurance. 

Les objectifs de la Start-up

Blue Valet va chercher à accroître sa visibilité à l'international. L'équipe doit également accueillir une dizaine de nouveaux collaborateurs.


 


Fondateurs : Hugo Ricard, Benoît Ricard

Siège: Bordeaux

Date de création: 2015

Effectifs : 30

Bouton retour en haut de la page
Les Bordelais de Blue Valet lèvent 2 millions pour étendre leur solution de voituriers
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media