ActualitéHR Tech

LinkedIn veut aider ses membres à trouver un meilleur emploi… dans la même entreprise

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les employés sont généralement peu informé sur les programmes de mobilité interne…

Alors que LinkedIn s’est jusqu’à présenté comme une plateforme de recrutement externe favorisant la visibilité et la mobilité professionnelle, le réseau social professionnel annonce l’arrivée de nouvelles options permettant à ses membres de décrocher un « meilleur » emploi dans leur entreprise actuelle.

68% des Américains et des Canadiens estiment qu’il est plus facile de trouver un nouveau poste disponible dans une autre entreprise que dans leur ancienne société selon une étude réalisée par LinkedIn. Pour combler ce problème, les utilisateurs du réseau pourront désormais consulter des offres disponibles dans leur société actuelle dans la section « les emplois qui peuvent vous intéresser » (Jobs You May Be Interested In, ndlr).

L’étude souligne en effet le gap important qu’il existe entre les recruteurs, largement persuadés que les employés connaissent les programmes de mobilité interne, et les salariés qui s’estiment peu ou mal informés à ce sujet. Au Royaume-Uni, 69% des RH estiment ainsi que les programmes de mobilité interne sont bien connus des employés, un taux qui redescend à 24% chez les employés eux-même lorsque leur est posé la question de savoir s’ils connaissent ces mêmes programmes.

graph

Print

Bouton retour en haut de la page
LinkedIn veut aider ses membres à trouver un meilleur emploi… dans la même entreprise
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media