ActualitéTech

[Liseuses] Avec Kobo, la Fnac lance une offensive contre Amazon

La Fnac vient d’annoncer une alliance avec le canadien Kobo pour lancer une nouvelle liseuse. L’enseigne du groupe PPR espère ainsi faire face à Amazon qui s’apprête à livrer ses premiers Kindle en France pour seulement 99 euros.

La Fnac s’apprête donc à remplacer le Fnabook qui, lancé il y a tout juste un an, n’a pas réussi à trouver son public. Alexandre Bompart, PDG du magasin, évoque un « partenariat stratégique prometteur ». L’objectif est clair, il faut empêcher le leader américain de la librairie en ligne de s’emparer du marché français des ebooks, qui n’est encore qu’à ses débuts.

Selon Alexandre Bompart cette offensive présenterait plusieurs avantages:

  • Kobo devrait être disponible dans les 82 magasins Fnac de France, alors que le Kindle n’est vendu pour le moment qu’en ligne.
  • Il s’agirait d’une liseuse dernière génération.
  • Le client devrait bénéficier d’une aide pédagogique.
  • La Fnac proposera une bibliothèque numérique riche de 80 000 titres en Français, contre seulement 35 000 pour Amazon.

Pour l’heure ni la date de sortie ni le prix du « Kobo by Fnac » n’ont été évoqués. A titre de comparaison, la liseuse est actuellement vendue l’équivalent de 95 € aux Etats-Unis et de 110 € au Canada. Outre-Rhin, l’ebook est commercialisé à 149€. Le prix sera sans doute fixé en France quelques temps avant les fêtes de fin d’année.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Liseuses] Avec Kobo, la Fnac lance une offensive contre Amazon
Droit voisin: la presse française porte plainte contre Google
La startup Lucence Diagnostics lève 20 millions de dollars pour détecter les signes précoces de cancer
FinTech: iBanFirst met la main sur le Néerlandais NBWM
[Made in Océan Indien] Forum NxSE: lorsque la French Tech de la Réunion reçoit Emmanuel Macron…
Addactis Software, FrenchWeb, BiiG : focus sur les offres d’emploi du jour
Airbnb
Le divertissement, nouveau pilier de la stratégie d’Airbnb
Copy link