ActualitéTech

[M-commerce] Les jeunes mobile-addicts, nouvel eldorado pour les marques ?

84% des 11-24 ans possèdent un téléphone portable. C’est ce que révèle la dernière étude SIMM-TGI Youth, réalisée sur un échantillon de 4200 jeunes résidant en France.

mobile addicts

Parmi eux, 1 sur 5 fait preuve d’une véritable addiction à son mobile : 42% envoient plus de 100 textos par semaine et 77% se connectent quotidiennement à Internet depuis leur téléphone. Plus impressionnant, 89% d’entre eux déclarent être constamment en train de regarder s’ils ont un message et 74% avouent ne pouvoir vivre sans l’internet sur leur mobile.

L’étude souligne également la capacité de ces « mobiles addicts » à s’adapter aux nouveaux usages : 7,5% ont déjà téléphoné en VOIP (contre 2,7% pour l’ensemble des 11-24 ans), 7,4% ont déjà appelé en visiophonie et 24% ont déjà regardé la télévision depuis leur mobile.

Avant 15 ans, l’usage de l’internet mobile est encore faible : seulement 18% des 11-14 ans se connectent au moins une fois par semaine à l’internet mobile contre 53% des « mobile addicts » du même âge. En revanche, à partir de 15 ans, 48% des 15-24 ans se connectent une fois par semaine contre 93% des « mobile addicts » du même âge.

Enfin, l’étude considère ces jeunes « mobile addicts » comme des précurseurs du m-commerce. En effet, 9,5% d’entre-eux ont déjà acheté ou téléchargé de manière payante via leur mobile (contre 3% pour l’ensemble des 11-24 ans). 11% déclarent même être prêts à acheter sur des réseaux sociaux (contre 7% des 11-24 ans).

Retrouvez l’intégralité des chiffres dans cette infographie :

infographie mobile addicts

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page