ActualitéTech

[M-commerce] Les jeunes mobile-addicts, nouvel eldorado pour les marques ?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

84% des 11-24 ans possèdent un téléphone portable. C’est ce que révèle la dernière étude SIMM-TGI Youth, réalisée sur un échantillon de 4200 jeunes résidant en France.

mobile addicts

Parmi eux, 1 sur 5 fait preuve d’une véritable addiction à son mobile : 42% envoient plus de 100 textos par semaine et 77% se connectent quotidiennement à Internet depuis leur téléphone. Plus impressionnant, 89% d’entre eux déclarent être constamment en train de regarder s’ils ont un message et 74% avouent ne pouvoir vivre sans l’internet sur leur mobile.

L’étude souligne également la capacité de ces « mobiles addicts » à s’adapter aux nouveaux usages : 7,5% ont déjà téléphoné en VOIP (contre 2,7% pour l’ensemble des 11-24 ans), 7,4% ont déjà appelé en visiophonie et 24% ont déjà regardé la télévision depuis leur mobile.

Avant 15 ans, l’usage de l’internet mobile est encore faible : seulement 18% des 11-14 ans se connectent au moins une fois par semaine à l’internet mobile contre 53% des « mobile addicts » du même âge. En revanche, à partir de 15 ans, 48% des 15-24 ans se connectent une fois par semaine contre 93% des « mobile addicts » du même âge.

Enfin, l’étude considère ces jeunes « mobile addicts » comme des précurseurs du m-commerce. En effet, 9,5% d’entre-eux ont déjà acheté ou téléchargé de manière payante via leur mobile (contre 3% pour l’ensemble des 11-24 ans). 11% déclarent même être prêts à acheter sur des réseaux sociaux (contre 7% des 11-24 ans).

Retrouvez l’intégralité des chiffres dans cette infographie :

infographie mobile addicts

Bouton retour en haut de la page
[M-commerce] Les jeunes mobile-addicts, nouvel eldorado pour les marques ?
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media