ActualitéBusiness

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

HP supprime bien 27 000 emplois, Oracle s’offre Vitrue pour 300 M$, LaCie rachetée par Seagate, 2 M $ pour Vend, Sequoia Capital arrive au Brésil, Microsoft Office pour iPad et Android, Pandora en hausse, La Silicon valley soutient Obama, Création d’une alliance pour la culture et le numérique.

HP supprime bien 27 000 emplois

C’est maintenant officiel. Le géant de l’informatique HP a annoncé hier qu’il allait procéder à une vague de licenciements. Au total, près de 27 000 emplois vont être supprimés. Objectif de ce plan social : soutenir le redressement du groupe. Ces suppressions d’emplois représentent près de 8% des effectifs totaux du groupes, qui compte près de 300 000 salariés à travers le monde. La vague de licenciement devrait s’étaler jusqu’à la fin 2014 et la majeure partie des suppressions de postes devraient s’effectuer sous la forme de retraite anticipée.


Oracle s’offre la plateforme de maketing social Vitrue

L’américain Oracle a annoncé mercredi l’acquisition de la société Vitrue, plateforme de marketing social. Le montant de l’opération serait estimé à 300M $, selon les informations de Techcrunch. L’opération devrait être finalisée au cours de l’été. Vitrue permet aux annonceurs de gérer entièrement leurs campagnes sur les réseaux sociaux.


LaCie rachetée par Seagate

Rien n’est encore signé : le communiqué de LaCie parle de « négociations exclusives en vue de l’acquisition par Seagate d’une participation majoritaire dans le capital de LaCie. » Mais le fabricant français de périphériques de stockage informatique et multimédia haut-de-gamme, fondé en 1989, va être racheté par le géant américain du secteur, Seagate Technology. Le PDG de l’entreprise va apporter sa participation de 64,5% après quoi Seagate lancera une OPA sur le solde note Le Figaro. Le prix envisagé est de 4,05 euros par action en numéraire,  une prime de 29% par rapport au cours moyen du groupe au cours des 30 dernières séances. Seagate pèse pratiquement plus de 100 fois plus en Bourse que LaCie souligne Reuters.


2 millions de dollars pour Vend

Basé à San Francisco avec des bureaux en Nouvelle Zélande, Vend (solution de caisse et d’inventaire en ligne pour points de vente) annonce avoir levé 2 M $ via l’Européen Point Nine Capital basé à Berlin. Vend revendique 11 000 clients dans 80 pays et traite un million de transactions par mois.


Les bons chiffres de Pandora

Le service de musique sur Internet Pandora (pas disponible en France) annonce un résultat trimestriel en hausse de 58% par rapport à la même période l’an dernier soit 80,8 M $ dont 70,6 M $ viennent de la publicité, le reste étant apporté par les abonnements. Pandora revendique 51,9 millions d’utilisateurs actifs et 71,7 % du marché des radios américaines sur Internet. Ces bons chiffres compensant une augmentation de pertes ont fait monter l’action de 11% après la fermeture de la bourse note le Wall Street Journal.


Sequoia Capital arrive au Brésil

Le VC Sequoia Capital, basé dans la Silicon Valley, arrive au Brésil et devrait ouvrir un bureau à Sao Paulo. Sequoia Capital a déja investi 10 M $ en Amérique du Sud avec Scanntech à Montevideo (Uruguay).


Office pour iPad et Android

Microsoft va lancer la suite bureautique Office pour iPad et Android en novembre selon BGR.


Obama

Barack Obama s’est rendu dans la Silicon Valley hier pour ramasser 3 millions de dollars en soutien pour sa campagne en vue de l’élection présidentielle 2012 : les sommes versées vont de 228 000 $ par des employés de Google à 40 000 $ donnés par des employés de Facebook.


Création d’une alliance pour la culture et le numérique

Selon les informations d’offremedia.com, une Alliance pour la culture et le numérique vient d’être formée. Elle compte parmi ses membres : « les sociétés de production Mandarin cinéma et Robin & Co Production, le Groupement des éditeurs de services en ligne (Geste), Orange France-Télécom, Jacques Peskine (ex-délégué général de l’USPA), SFR, Bouygues Telecom, le fabricant de liseuses électroniques Bookeen, Les Editions de l’Octet et AdsRadios. » L’objectif est de travailler ensemble à définir un «écosystème du futur».

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This