ActualitéTech

Orange double son bénéfice en 2013 et veut poursuivre la baisse des coûts

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le groupe souhaite dorénavant abaisser le poids de sa dette.

En pleine négociations dans le secteur des télécoms sur le rachat de SFR par Bouygues, Numericable ou Iliad, Orange, le seul opérateur à ne être entré en course, a affiché une croissance de 2,4% du nombre de ses clients dans le monde en 2013, à 236,3 millions.

Il enregistre cependant une baisse de 4,5 % de son chiffre d’affaires, à 40,98 milliards d’euros. L’activité s’est ainsi contractée en France – notamment à cause d’une baisse des revenus liés aux services mobiles -, en Espagne ou en Pologne, mais a progressé de 1,3 % dans le reste du monde.

Malgré cette baisse globale de l’activité, le groupe a doublé son résultat net sur l’exercice à 1,87 milliard d’euros, contre 820 millions d’euros en 2012. Une performance réalisée grâce à la baisse des coûts (929 millions d’euros). « En 2014, nous poursuivrons notre travail sur notre base de coûts en restant attentifs à la qualité du dialogue social dans l’entreprise » fait savoir Stéphane Richard, le président.

Orange souhaite maintenir sa politique d’acquisition dans les pays où il est déjà présent et se fixe pour objectif d’abaisser son ratio de dette nette par rapport à l’EBITDA aux alentours de 2, contre 2,37 actuellement, le groupe faisant face, au 31 décembre 2013, à une dette nette de 30,7 milliards d’euros.

Bouton retour en haut de la page
Orange double son bénéfice en 2013 et veut poursuivre la baisse des coûts
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media