ActualitéArts et CultureBusinessStartup

[Pitch’ Express] Pixopolitan : la place de marché des photographies d’art

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Lancé officiellement en octobre dernier, Pixopolitan est un site spécialisé dans la vente de photographies d’art urbaines pour décorer son intérieur.

Imaginée par Romain Barbet et Paul-Henri Blaiset, la plateforme offre aux internautes la possibilité de décorer leur intérieur avec une photographie personnalisée de leur rue ou de leur quartier préféré, prise dans n’importe quelle ville du monde.

Si un utilisateur souhaite, par exemple, décorer son appartement avec une photographie de Rome, mais qu’il habite à Paris, il peut tout simplement lancer un « appel d’offres » via MyPixopolitan. Les photographes de la communauté de Rome se rendent sur place, prennent des clichés et les proposent sur le site. Si l’internaute est satisfait par l’une des photos, Pixopolitan l’imprime sur toile ou aluminium et dans le format désiré.

Le site met également en vente les photographies des grandes métropoles du monde prises par sa communauté. Les utilisateurs peuvent les consulter, ville par ville, quartier par quartier et commander une impression pour décorer leur intérieur. Au total, la plateforme recense 100 métropoles et propose une centaine de photographies par ville. Les prix oscillent, eux, de 80 à 350 euros.

Pixopolitan a récemment intégré la 3ème promotion de l’Accélérateur.

Pitch’ Express de Romain Barbet, co-fondateur :

Bouton retour en haut de la page
[Pitch’ Express] Pixopolitan : la place de marché des photographies d’art
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media