ActualitéArts et CultureChiffres ClesTech

Le cloud computing pourrait générer 14 millions d’emplois d’ici 2015

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

14 millions. C’est le nombre d’emplois que pourrait créer le cloud computing dans le monde d’ici 2015, selon une récente étude IDC commandée par Microsoft. En France, le secteur pourrait être à l’origine de 189 000 emplois, derrière l’Allemagne (254 562) et la Grande-Bretagne (226 864). Un impact moindre pour l’Hexagone qui reste pour l’heure inexpliqué.

Plus précisément, en 2011, le secteur du cloud computing aurait contribué à créer 1,5M d’emplois nouveaux dans le monde. Un chiffre qui pourrait atteindre 6,7M en 2012, 8,8M en 2013, 11,3M en 2014 et donc 13,8M en 2015.

John F. Gantz vice-président chez IDC : « Cette croissance en termes d’emplois concernera toutes les régions géographiques dans le monde, quelle que soit la taille des entreprises et des organisations. Les marchés émergents, les petites villes ou encore les PME profiteront en effet des mêmes avantages liés au cloud que les grandes entreprises ou les pays développés. »

D’après les prévisions du cabinet, la Chine et l’Inde devraient ainsi apparaître comme les plus grands bénéficiaires de ces créations d’emplois avec respectivement 4,6M et 2,1M de nouveaux postes attendus dans le secteur d’ici 2015. Les Etats-Unis arriveraient pour leur part en 3ème position avec la création de 1,17M d’emplois.

Enfin, toujours selon l’IDC, les revenus issus des innovations cloud pourraient atteindre 832 milliards € d’ici 4 ans.

Bouton retour en haut de la page
Le cloud computing pourrait générer 14 millions d’emplois d’ici 2015
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media