ActualitéLes levées de fondsTransport

10 millions d’euros pour redémarrer Heetch

Fondée en 2013, par Teddy Pellerin et Jacob Mathieu, Heetch vient d’annoncer une levée de fonds de 10 millions d’euros auprès de Félix Capital, Via ID et Alven. Ce tour de table arrive 6 mois après une très lourde condamnation de la société et de ses fondateurs en mars dernier.

La justice avait alors ordonné la suspension de l’application permettant aux particuliers de partager des trajets sur de courtes distances. La société avait été condamnée à verser 441 000 euros en réparation du préjudice moral causé aux chauffeurs de taxi par la plateforme. A cette somme, se sont ajoutés 91 000 euros pour rembourser leurs frais de justice. Dans le cadre du procès de Heetch, plus de 1 500 chauffeurs de taxi s’étaient constitués parties civiles. Lors du verdict, les plaintes de 1 463 parties civiles avaient été jugées recevables. La start-up a dû également s’acquitter d’une amende de 200 000 euros, dont 150 000 avec sursis. Les deux fondateurs ont été condamnés à 10 000 euros d’amende chacun.

Cette décision aurait pu mettre fin à l’entreprise, mais c’était sans compter sur la pugnacité des deux fondateurs et des collaborateurs de Heetch, qui ont décidé de lancer deux offres : un service de VTC nocturne, convivial et humain, et une offre de covoiturage nocturne.

Pour accélérer son développement, Teddy Pellerin et Jacob Mathieu ont décidé de lever des fonds, afin de recruter des équipes (une vingtaine de développeurs, product manager, …), et d’initier un développement européen.

«Notre ADN est très différent des services existants. Là où les plateformes de VTC classiques proposent une expérience uniforme, nous souhaitons au contraire proposer une expérience unique à chaque trajet. Nous souhaitons rendre la nuit et la mobilité plus humaine, conviviale, accessible. C’est pourquoi nous continuons d’appliquer les recettes qui ont fait notre succès : sur Heetch, on monte à l’avant, tout le monde se tutoie, etc. Une expérience qui correspond aux attentes des passagers et qui fait que nos passagers et conducteurs se souviennent de chacun de leurs différents trajets», déclare Teddy Pellerin, co-fondateur de Heetch.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This