ActualitéBusinessTelecom

2019, une bonne année pour Bouygues Telecom

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’opérateur Bouygues Telecom, filiale du groupe Bouygues, a annoncé jeudi avoir réalisé un chiffre d’affaires de 4,43 milliards d’euros sur les neuf premiers mois de l’exercice, en progression de 12,5% par rapport à la même période un an plus tôt, notamment grâce de bonnes performances commerciales.

Entre janvier et septembre, l’opérateur a vu son excédent brut d’exploitation après loyer (appelé « EbitdaaL » pour after lease) progresser de 13,1%, à 1,05 milliard d’euros, là aussi par rapport aux neuf premiers mois de l’exercice 2018. « Ces très bons résultats reflètent la stratégie de différenciation de Bouygues Telecom qui s’appuie sur la qualité des réseaux mobile et fixe et de son expérience client», a expliqué le groupe dans son communiqué de résultats.

11,83 millions de clients mobile 

L’opérateur profite en particulier d’une forte hausse de ses abonnés, tant sur la fibre (fixe) que sur le mobile, avec respectivement 110 000 et 220 000 abonnés supplémentaires sur le troisième trimestre, comparé à la même période un an plus tôt. Sur les neuf premiers mois, Bouygues Telecom revendique 286 000 nouveaux clients sur la fibre et 501 000 abonnés supplémentaires sur le mobile, des performances record selon lui.

Au total, l’opérateur compte désormais 11,83 millions de clients mobile et 3,8 millions de clients fixe, dont 850 000 abonnés à la fibre, plus rémunératrice. La facture mensuelle moyenne par abonné (ABPU) est par ailleurs restée stable sur le mobile et en légère progression sur le fixe (+1,1 euro), et atteint respectivement 19,9 et 26,6 euros. Le groupe s’attend à la poursuite de la dynamique de croissance sur les prochains mois grâce à une augmentation de ses parts de marchés sur l’ensemble des segments: fixe, mobile et entreprise.

Bouton retour en haut de la page
2019, une bonne année pour Bouygues Telecom
[Silicon Carne] Virtual Flirting : comment Internet est devenu le premier lieu de rencontre
États-Unis: quelles sont les marques et plateformes à suivre ?
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Luxe: la stratégie de Monnier Paris pour séduire la génération Z
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media