A la uneActualitéAmérique du nordDistribution

3,3 milliards de dollars pour Chewy, une marketplace pour les chiens et les chats

Chewy, une marketplace américaine spécialisée dans la vente de produits pour chiens et chats, a été rachetée par PetSmart, un acteur de la grande distribution de son secteur, entièrement «brick & mortar». Montant de l'opération : plus de 3,3 milliards de dollars d'après Recode. Depuis sa création en 2011, cet e-commerçant compte 3 millions d'utilisateurs. En 2017, il table sur 1 milliard de dollars de ventes pour ses produits.

Outre-Atlantique, le pure player est l'e-commerçant qui connaît la plus forte croissance, écrit Forbes. En 2013, il avait levé 15 millions de dollars auprès de Volition Capital, puis 236 millions de dollars (BlackRock et T. Rowe Price) et 90 millions de dollars en dettes. 

De son côté, PetSmart, créé il y a trentre ans, possède 1 500 magasins aux Etats-Unis. 

Cette acquisition record d'un acteur physique pour un pure player rappelle celle de Walmart qui avait mis la main sur Jet.com pour plus de 3 milliads de dollars. Ce dernier est d'ailleurs présent sur ce marché, tout comme Amazon qui s'est mis à vendre des produits pour chiens et chats.

Basée en Floride, Chewy fonctionnera comme une filiale indépendante, a précisé Ryan Cohen, le cofondateur et CEO.

 

Lire aussi: Walmart (Jet.com) s’offre le pure player ShoeBuy pour affronter Amazon

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This