
Cloud: Dropbox passe un partenariat avec Deutsche Telecom pour accélérer en Europe
Le service de partage de photos, vidéos et documents en ligne Dropbox a annoncé le 15 juillet qu’il vient de passer un partenariat avec Deutsche Telecom. A partir du mois d’octobre, tous les téléphones sous Android commercialisés en Europe par Deutsche Telecom auront l’application Dropbox pré-installée.
L’opérateur de télécommunications allemand compte 140 millions de clients dans 14 pays d’Europe, Dropbox s’assure donc un gain de visibilité non négligeable dans cette partie du globe et entend faire grossir sa base d’utilisateurs, qui atteint déjà 300 millions de personnes.
Croissance externe
Dans le domaine du cloud, la société américaine est en compétition sur son segment avec d’autres entreprises comme Box. Créé en 2005 par Aaron Levie et Dylan Smith, Box est l’un des acteurs de référence de la gestion de fichiers dans le cloud, tout comme Microsoft, Google et OVH en France. Elle emploie plus d’un millier de personnes et compte plus de 34 000 sociétés clientes, 25 millions d’utilisateurs, et 1,75 million d’abonnés payants. Elle vient d’ailleurs d’avancer un nouveau pion dans sa bataille commerciale en lançant un service de stockage illimité, comme celui qui existe déjà chez Google.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- LEVELLR — Head of Sales (EMEA)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- ONE-FIVE — Product Owner / Product Manager
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
De son côté, DropBox applique une stratégie de croissance externe assumée. Depuis le début 2014, elle a pris la main sur Loom, Hackpad, Bubbli, Parastructure, mais aussi Readmill, Zulip, Droptalk, et MobileSpan. Mais ce secteur d’activité semble fragile. Box consomme par exemple beaucoup de cash et a repoussé son entrée en Bourse. Le Wall Street Journal estimait début mai qu’il ne restait plus que 109 millions de dollars à l’entreprise (dont 92 millions sur son exercice 2013, contre un chiffre d’affaires de 124 millions de dollars, ndlr) sur les 400 millions levés depuis sa fondation.
Lire aussi:
>> Box : 400 millions de dollars levés, presque 300 millions déjà consommés
- 350 milliards de dollars de valorisation : quelle équation financière réelle pour Anthropic ? - 13/02/2026
- Reprise à la barre : comment SOCRATE intègre SPINTANK et change d’échelle - 12/02/2026
- LIFEAZ lève 13 millions d’euros et impose le “medical device as a service” dans le défibrillateur - 12/02/2026







