ActualitéArts et CultureBusinessTech

Cloud: Dropbox passe un partenariat avec Deutsche Telecom pour accélérer en Europe

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le service de partage de photos, vidéos et documents en ligne Dropbox a annoncé le 15 juillet qu’il vient de passer un partenariat avec Deutsche Telecom. A partir du mois d’octobre, tous les téléphones sous Android commercialisés en Europe par Deutsche Telecom auront l’application Dropbox pré-installée.

L’opérateur de télécommunications allemand compte 140 millions de clients dans 14 pays d’Europe, Dropbox s’assure donc un gain de visibilité non négligeable dans cette partie du globe et entend faire grossir sa base d’utilisateurs, qui atteint déjà 300 millions de personnes.

Croissance externe

Dans le domaine du cloud, la société américaine est en compétition sur son segment avec d’autres entreprises comme Box. Créé en 2005 par Aaron Levie et Dylan Smith, Box est l’un des acteurs de référence de la gestion de fichiers dans le cloud, tout comme Microsoft, Google et OVH en France. Elle emploie plus d’un millier de personnes et compte plus de 34 000 sociétés clientes, 25 millions d’utilisateurs, et 1,75 million d’abonnés payants. Elle vient d’ailleurs d’avancer un nouveau pion dans sa bataille commerciale en lançant un service de stockage illimité, comme celui qui existe déjà chez Google.

De son côté, DropBox applique une stratégie de croissance externe assumée. Depuis le début 2014, elle a pris la main sur Loom, Hackpad, Bubbli, Parastructure, mais aussi Readmill, Zulip, Droptalk, et MobileSpan. Mais ce secteur d’activité semble fragile. Box consomme par exemple beaucoup de cash et a repoussé son entrée en Bourse. Le Wall Street Journal estimait début mai qu’il ne restait plus que 109 millions de dollars à l’entreprise (dont 92 millions sur son exercice 2013, contre un chiffre d’affaires de 124 millions de dollars, ndlr) sur les 400 millions levés depuis sa fondation.

Lire aussi:

>> Box : 400 millions de dollars levés, presque 300 millions déjà consommés

Bouton retour en haut de la page
Cloud: Dropbox passe un partenariat avec Deutsche Telecom pour accélérer en Europe
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media