Arts et CultureBusinessLes dernières actualités de la techTech

Cloud: Dropbox passe un partenariat avec Deutsche Telecom pour accélérer en Europe

Le service de partage de photos, vidéos et documents en ligne Dropbox a annoncé le 15 juillet qu’il vient de passer un partenariat avec Deutsche Telecom. A partir du mois d’octobre, tous les téléphones sous Android commercialisés en Europe par Deutsche Telecom auront l’application Dropbox pré-installée.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

L’opérateur de télécommunications allemand compte 140 millions de clients dans 14 pays d’Europe, Dropbox s’assure donc un gain de visibilité non négligeable dans cette partie du globe et entend faire grossir sa base d’utilisateurs, qui atteint déjà 300 millions de personnes.

Croissance externe

Dans le domaine du cloud, la société américaine est en compétition sur son segment avec d’autres entreprises comme Box. Créé en 2005 par Aaron Levie et Dylan Smith, Box est l’un des acteurs de référence de la gestion de fichiers dans le cloud, tout comme Microsoft, Google et OVH en France. Elle emploie plus d’un millier de personnes et compte plus de 34 000 sociétés clientes, 25 millions d’utilisateurs, et 1,75 million d’abonnés payants. Elle vient d’ailleurs d’avancer un nouveau pion dans sa bataille commerciale en lançant un service de stockage illimité, comme celui qui existe déjà chez Google.

De son côté, DropBox applique une stratégie de croissance externe assumée. Depuis le début 2014, elle a pris la main sur Loom, Hackpad, Bubbli, Parastructure, mais aussi Readmill, Zulip, Droptalk, et MobileSpan. Mais ce secteur d’activité semble fragile. Box consomme par exemple beaucoup de cash et a repoussé son entrée en Bourse. Le Wall Street Journal estimait début mai qu’il ne restait plus que 109 millions de dollars à l’entreprise (dont 92 millions sur son exercice 2013, contre un chiffre d’affaires de 124 millions de dollars, ndlr) sur les 400 millions levés depuis sa fondation.

Lire aussi:

>> Box : 400 millions de dollars levés, presque 300 millions déjà consommés

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page