
[We Love Entrepreneurs] Patrick Robin «Pour être entrepreneur il faut avoir le goût de l’aventure, pas du risque»
Entrepreneur à succès et investisseur, Patrick Robin est régulièrement sollicité par des entrepreneurs en recherche de conseils sur la manière de structurer leur projet, ou encore les bons interlocuteurs à solliciter au bon moment.
Il livre, dans une interview vidéo, sa vision de ce qui fait un entrepreneur, à contre-courant des idées reçues: «Vouloir faire croire à tout le monde qu'il peut devenir entrepreneur, c'est dangereux. Pour être entrepreneur (…) il faut avoir le goût de l'aventure, pas avoir le goût du risque. Les grands aventuriers, ceux qui réussissent (…) sont ceux qui arrivent à vivre des aventures en limitant au maximum la prise de risque.» explique-t-il.
VOIR l'interview de Patrick Robin, CEO Easy Life Premium, réalisée par Frenchweb à l'occasion du documentaire We Love Entrepreneurs:
- CLEO LABS lève 1,5 million d’euros pour intégrer la conformité au cœur du développement produit - 29/04/2026
- Claude, l’IA d’ANTHROPIC, entend redessiner l’architecture de la création en s’intégrant aux outils d’Adobe, Ableton et Autodesk - 29/04/2026
- Dans le chaos du Golfe, KPLER s’impose comme le radar du commerce mondial - 28/04/2026







