Bouygues Telecom en négociations exclusives pour racheter Keyyo Communication
(AFP)
L’opérateur télécoms Bouygues Telecom a annoncé jeudi être entré en négociations exclusives en vue du rachat de 43,6% du capital de l’opérateur dédié au marché des entreprises Keyyo Communications, une opération qui représenterait un investissement d’un peu plus de 29 millions d’euros.
Services aux entreprises « nouvelle génération »
Keyyo Communications est un opérateur spécialisé dans les services aux entreprises, dit « nouvelle génération », qui propose un ensemble de services tout-IP, c’est-à-dire utilisant internet comme base technique. En cas de finalisation de ce rachat, la filiale du groupe Bouygues a précisé qu’elle lancerait une offre publique d’achat volontaire sur l’ensemble du capital restant, au prix unitaire de 34 euros par action, tarif identique à celui qui serait appliqué pour la première étape.
Une telle opération valoriserait l’entreprise à un peu plus de 66,6 millions d’euros, soit près de 15 millions d’euros au-dessus de sa valorisation boursière actuelle, le titre Keyyo étant coté, mercredi à la clôture de la Bourse de Paris, à 26 euros.
« Ce projet de rapprochement s’inscrit pleinement dans la stratégie annoncée par Bouygues Telecom d’accélérer son développement sur le marché spécifique des TPE, PME et ETI. Dans ce cadre, Keyyo apporterait à Bouygues Telecom Entreprises une expertise complémentaire en termes de services et produits innovants », a précisé l’opérateur dans un communiqué.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- LEVELLR — Head of Sales (EMEA)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- ONE-FIVE — Product Owner / Product Manager
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
Keyyo Communications avait réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 24,4 millions d’euros, quasi stable par rapport à l’année précédente, avec un excédent brut d’exploitation (Ebitda) récurrent de 4 millions d’euros.
- 2,5 milliards d’euros pour NanoIC : pourquoi la ligne pilote du Chips Act est structurante pour l’Europe - 10/02/2026
- ALPHABET s’endette sur quarante, voire cent ans : la fin de la tech “asset-light” - 10/02/2026
- 60 millions d’euros pour l’IA de NABOO, qui s’attaque aux dépenses de classe C - 10/02/2026







