AcquisitionActualitéEuropeInvestissements

Bouygues Telecom en négociations exclusives pour racheter Keyyo Communication

(AFP)

L’opérateur télécoms Bouygues Telecom a annoncé jeudi être entré en négociations exclusives en vue du rachat de 43,6% du capital de l’opérateur dédié au marché des entreprises Keyyo Communications, une opération qui représenterait un investissement d’un peu plus de 29 millions d’euros.

Services aux entreprises « nouvelle génération »

Keyyo Communications est un opérateur spécialisé dans les services aux entreprises, dit « nouvelle génération », qui propose un ensemble de services tout-IP, c’est-à-dire utilisant internet comme base technique. En cas de finalisation de ce rachat, la filiale du groupe Bouygues a précisé qu’elle lancerait une offre publique d’achat volontaire sur l’ensemble du capital restant, au prix unitaire de 34 euros par action, tarif identique à  celui qui serait appliqué pour la première étape.

Une telle opération valoriserait l’entreprise à un peu plus de 66,6 millions d’euros, soit près de 15 millions d’euros au-dessus de sa valorisation boursière actuelle, le titre Keyyo étant coté, mercredi à la clôture de la Bourse de Paris, à 26 euros.

« Ce projet de rapprochement s’inscrit pleinement dans la stratégie annoncée par Bouygues Telecom d’accélérer son développement sur le marché spécifique des TPE, PME et ETI. Dans ce cadre, Keyyo apporterait à Bouygues Telecom Entreprises une expertise complémentaire en termes de services et produits innovants », a précisé l’opérateur dans un communiqué.

Keyyo Communications avait réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 24,4 millions d’euros, quasi stable par rapport à l’année précédente, avec un excédent brut d’exploitation (Ebitda) récurrent de 4 millions d’euros.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Share This