[Etude] Pourquoi consommer à deux, c’est mieux ?
Iligo vient de publier la 1ere édition de son cycle d’études « Regards sur le Consommateur Contemporain ». Celle-ci, traitant de la consommation collaborative, revient en chiffres sur la perception des urbains envers cette pratique.

Elle est suivie par les vide-dressing (65%) et le covoiturage (63%), qui remportent en particulier l’adhésion des jeunes consommateurs (18-34 ans) et des femmes.

82% des interrogés évoquent la raison environnementale en jugeant ce mode de consommation plus écologique. Une proportion encore plus marquée chez les plus jeunes (89% des 18-34 ans).
Enfin, la consommation collaborative n’apparait pas comme une tendance furtive puisque 87% des urbains estiment que cette forme de consommation va continuer à se développer au cours des prochaines années.
- AMADEUS construit le “système d’exploitation du voyage”, et s’offre le français IDEMIA PUBLIC SECURITY pour 1,2 milliard d’euros - 03/05/2026
- CLEO LABS lève 1,5 million d’euros pour intégrer la conformité au cœur du développement produit - 29/04/2026
- Claude, l’IA d’ANTHROPIC, entend redessiner l’architecture de la création en s’intégrant aux outils d’Adobe, Ableton et Autodesk - 29/04/2026






