ActualitéRetail & eCommerce

[Etude] Pourquoi consommer à deux, c’est mieux ?

Iligo vient de publier la 1ere édition de son cycle d’études « Regards sur le Consommateur Contemporain ». Celle-ci, traitant de la consommation collaborative, revient en chiffres sur la perception des urbains envers cette pratique.

consommation collabirative
L’achat groupé de produits alimentaires serait considéré comme la pratique n°1 de la consommation collaborative, pour les urbains. En effet, 80% d’entre eux, tous sexes et âges confondus, se déclarent intéressés par les solutions de commandes groupées à des producteurs locaux.

Elle est suivie par les vide-dressing (65%) et le covoiturage (63%), qui remportent en particulier l’adhésion des jeunes consommateurs (18-34 ans) et des femmes.

iligo
Iligo dévoile également les motivations qui poussent les urbains vers la consommation collaborative. Ainsi, la majorité d’entre-eux (89%) déclare que cette pratique permet de réaliser des économies, mais également de favoriser un lien social (89%).

82% des interrogés évoquent la raison environnementale en jugeant ce mode de consommation plus écologique. Une proportion encore plus marquée chez les plus jeunes (89% des 18-34 ans).

Enfin, la consommation collaborative n’apparait pas comme une tendance furtive puisque 87% des urbains estiment que cette forme de consommation va continuer à se développer au cours des prochaines années.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Etude] Pourquoi consommer à deux, c’est mieux ?
Trottinettes électriques: la startup franco-néerlandaise Dott lève 70 millions d’euros auprès de Sofina
Covid-19: le passe sanitaire français pourrait préfigurer le dispositif européen
Microsoft lance Xbox Cloud Gaming sur les appareils d’Apple et PC
Comment Facebook veut surfer sur la popularité de l’audio, entre podcasts et « salons de conversations »
Blast, un programme pour aider les startups françaises à marcher dans les pas de SpaceX
GameStop annonce le départ de son directeur général, l’action flambe en Bourse