AcquisitionActualitéRetail & eCommerce

Alibaba sur le point d’acquérir AutoNavi pour une valorisation à 1,6 milliard de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Spécialisée dans la cartographie, la société compte plus de 77 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

autonaviAlors qu’il avait déjà déboursé 294 millions de dollars en 2012 pour acquérir 28% d’AutoNavi, une société fournissant des solutions de cartographie et de navigation, le géant chinois du e-commerce Alibaba souhaiterait désormais s’en offrir l’intégralité. Il aurait ainsi formulé une offre de rachat sur les 72% restants du capital pour une valorisation de l’entreprise à 1,58 milliard de dollars selon Reuters.

La firme fondée par Jack Ma souhaiterait ainsi étendre sa gamme de produits pour faire face à la concurrence accrue de Tencent et Baidu selon l’agence de presse qui précise que, dans une lettre adressée à AutoNavi, Alibaba explique que « le marché des services et des applications de navigation et de cartographie est devenue de plus en plus concurrentiel ».

Fondée au début des années 2000, AutoNavi comptabilisait plus de 171 millions d’utilisateurs au troisième trimestre 2013 – contre 85 millions un an plus tôt – dont 77 millions sont actifs chaque mois. Alibaba pourrait s’introduire en bourse dès cette année sur le New York Stock Exchange. Le groupe, qui a dépassé eBay et Amazon réunis en termes de volume de ventes en septembre 2012, espère devancer l’Américain Walmart dès 2016.

Retrouvez l’intégralité de notre étude sur Alibaba :

Bouton retour en haut de la page
Alibaba sur le point d’acquérir AutoNavi pour une valorisation à 1,6 milliard de dollars
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media