ActualitéMarketing & Communication

[E-publicité] Les infos à ne pas rater: Mikado lance une campagne vidéo mobile « immersive », ZeBestOf s’associe à TubeMogul…

Les infos essentielles de la semaine dans le secteur de la publicité en ligne.

tubemogul

L’agence française spécialisée dans la publicité programmatique ZeBestOf annonce la signature d’un partenariat avec l’Américain TubeMogul, qui édite une plateforme automatisée d’achats-ventes de publicités vidéo, dans un marché français de plus de 35 millions de vidéonautes (Nielsen-Métriamétrie, octobre 2013).

zebestof

« Ce partenariat nous permet de renforcer notre leadership en matière de real-time bidding » explique Frédéric Lefebvre, président de Zebestof. « Nous allons aussi pouvoir piloter des campagnes vidéos optimisées par notre connaissance des internautes, dont les comportements sont enregistrés dans notre plateforme de gestion d’audience (DMP ou Data Management Platform) ».

Fondée en 2006, TubeMogul a déjà noué plusieurs alliances sur le territoire français, notamment avec Re-Mind ou StickyXchange.

mikado-1

La marque de biscuits Mikado a choisi l’agence YuMe pour sa nouvelle campagne publicitaire sur mobile qui se déclinera sous forme de vidéos en pré-affichage sur les sites éditeurs. L’agence affirme avoir voulu un format « immersif » pour l’internaute. Baptisé « Mobile Flip », celui-ci est dédié aux smartphones et aux tablettes.

« Sur un premier écran, le consommateur peut visionner le spot publicitaire, puis retourner ce dernier pour afficher un second écran et interagir davantage avec la marque. En retournant la vidéo, l’utilisateur accède à d’autres contenus sur ce nouveau Mikado qu’il peut partager sur les médias sociaux. Il peut également choisir d’être redirigé vers le site mobile de la marque, ou demander des informations supplémentaires etc. » explique-t-on du côté de l’agence.

makazi-groupMakazi Group s’est associé à Alenty, un acteur indépendant spécialisé dans la mesure de la visibilité publicitaire, afin de présenter une nouvelle offre de publicité programmatique : « Real Impact ». Objectif : offrir à ses clients une mesure plus précise de la qualité des emplacements publicitaires achetés via des ad-exchanges, et atteindre une visibilité « égale voire supérieure » à celle obtenue dans les formats display classiques.

« Notre application permet depuis longtemps de quantifier précisément la visibilité des emplacements publicitaires disponibles sur les Ad Exchanges. Et aujourd’hui, c’est automatiquement au niveau des inventaires disponibles à l’achat que l’application va montrer tout son intérêt » assure Laurent Nicolas, président d’Alenty.

Stéphane Darracq, PDG de Makazi Group, était à la rédaction de Frenchweb en janvier dernier dans le cadre de notre émission Le debrief de la semaine :

google

Google serait sur le point d’éviter des sanctions financières au niveau européen. Un accord pourrait en effet être scellé entre le moteur de recherche et la Commission européenne qui menait depuis plus de trois ans une enquête pour abus de position dominante. Dans cette affaire, l’Union européenne reproche à la firme américaine de privilégier ses propres services (notamment les produits issus de contenus publicitaires) au détriment de ses concurrents, à savoir des comparateurs de prix ou des voyagistes en ligne notamment.

« Dans sa proposition, Google a accepté de garantir que, à chaque fois qu’il fait la promotion de ses propres services de recherche spécialisés sur sa page Web (par exemple pour les produits, hôtels, restaurants, etc), les services de trois concurrents, sélectionnés par une méthode objective, sera également affichée d’une manière qui est clairement visible pour les utilisateurs et comparable à la manière dont Google affiche ses propres services » a expliqué Joaquín Almunia, la commissaire européen en charge de la Concurrence, dans un communiqué.

A lire dans : Abus de position dominante : Google sur le point d’un accord avec Bruxelles

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[E-publicité] Les infos à ne pas rater: Mikado lance une campagne vidéo mobile « immersive », ZeBestOf s’associe à TubeMogul…
Intel: pourquoi le titre du géant des micro-processeurs a chuté de 10% en Bourse
Données de santé: la présence de Palantir dans le suivi du vaccin contre le Covid-19 inquiète
Statut des chauffeurs: Uber et Lyft perdent leur appel en Californie
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe