Astralis, bientôt la première équipe e-sport à entrer en Bourse
Le groupe danois d’e-sport Astralis prévoit d’entrer en Bourse au Danemark prochainement, au Nasdaq First North Growth Market. Il s’agirait de la première équipe d’e-sport à sauter le pas de l’entrée en Bourse, selon Bloomberg. La date exacte de l’IPO n’a pas été communiquée.
Présente sur le terrain depuis 2016, l’équipe Astralis est aujourd’hui classée numéro un mondial du jeu vidéo de tir à la première personne (FPS) Counter-Strike: Global Offensive, grâce auquel elle a déjà engrangé plusieurs millions de dollars dans des tournois e-sport. L’équipe a donné naissance à la société Astralis Group, qui compte désormais deux autres team, Oigen et Future FC, respectivement spécialisées dans les jeux League of Legends et FIFA.
Partenaire de sociétés comme Audi, Jack & Jones, Unibet, Logitech G ou encore Secretlab, Astralis voit plus grand et cherche de nouveaux investisseurs. Cette entrée en Bourse lui permettrait d’investir dans des outils pour améliorer la performance de ses équipes et dans son pôle commercial, ainsi que d’attirer de nouvelles team.
Astralis Group a par ailleurs récemment annoncé un partenariat avec Newzoo, agence d’étude spécialisée dans les jeux vidéo et le e-sport sur une échelle mondiale. Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise danoise consistant à mieux apprivoiser le marché de l’e-sport, puisque Newzoo lui fournira des données et un contexte pour les analyser.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
- MONEYSHAPE : comment simuler, comparer et sécuriser un projet immobilier avant d’acheter - 19/02/2026
- Nouvelle offensive américaine contre la régulation numérique européenne - 19/02/2026
- Agences d’influence : NIGHT MEDIA lève 70 millions de dollars pour consolider sa place dans la creators economy - 18/02/2026







