ActualitéBusinessJeux Video

Astralis, bientôt la première équipe e-sport à entrer en Bourse

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le groupe danois d’e-sport Astralis prévoit d’entrer en Bourse au Danemark prochainement, au Nasdaq First North Growth Market. Il s’agirait de la première équipe d’e-sport à sauter le pas de l’entrée en Bourse, selon Bloomberg. La date exacte de l’IPO n’a pas été communiquée. 

Présente sur le terrain depuis 2016, l’équipe Astralis est aujourd’hui classée numéro un mondial du jeu vidéo de tir à la première personne (FPS) Counter-Strike: Global Offensive, grâce auquel elle a déjà engrangé plusieurs millions de dollars dans des tournois e-sport. L’équipe a donné naissance à la société Astralis Group, qui compte désormais deux autres team, Oigen et Future FC, respectivement spécialisées dans les jeux League of Legends et FIFA. 

Partenaire de sociétés comme Audi, Jack & Jones, Unibet, Logitech G ou encore Secretlab, Astralis  voit plus grand et cherche de nouveaux investisseurs. Cette entrée en Bourse lui permettrait d’investir dans des outils pour améliorer la performance de ses équipes et dans son pôle commercial, ainsi que d’attirer de nouvelles team.

Astralis Group a par ailleurs récemment annoncé un partenariat avec Newzoo, agence d’étude spécialisée dans les jeux vidéo et le e-sport sur une échelle mondiale. Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise danoise consistant à mieux apprivoiser le marché de l’e-sport, puisque Newzoo lui fournira des données et un contexte pour les analyser.

Bouton retour en haut de la page
Astralis, bientôt la première équipe e-sport à entrer en Bourse
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media