On se souvient du succès de DailyCandy, ce site américain de bons plans qui a atteint les 3 millions d’utilisateurs, revendu à prix d’or en 2008. Un modèle qui a notamment inspiré Gustave et Rosalie, un webmagazine qui propose, via une newsletter hebdomadaire, une semaine spéciale pour découvrir Paris sous une forme originale : expos, restaurants, bars etc…
Très éditorialisé, le site fait intervenir deux personnages, Gustave et Rosalie, qui personnalisent à deux la cible du couple parisien branché et bobo. Une cible différente de MyLittleParis, Elle Était Une fois, ou Merci Alfred. Quid du business model ? Le sponsoring annonceur, pour qui le site va décliner des bannières ultra-personnalisées aux couleurs du site, et en lien avec la thématique de la semaine.
[dewplayer:http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2012/10/Gustave-Rosalie.mp3]- Pourquoi le CRM doit devenir un copilote, pas juste un carnet d’adresses - 30/04/2025
- Pourquoi vos concurrents changent-ils leur site ? Apprendre à lire entre les lignes avec les bons outils - 30/04/2025
- Comment espionner légalement vos concurrents (et gratuitement) : guide express des Ad Libraries - 30/04/2025
Bravo Gustave & Rosalie !
Nous sommes ravie, chez lebusinessplan.fr, du partenariat de la semaine qui nous a permis de mettre en avant de manière jolie et différentiante nos meilleurs bons plans pour les entrepreneurs.
Merci !
Bonjour,
Je viens de recevoir à l’instant la nouvelle lettre de Gustave et Rosalie et vraiment ça n’est pas possible!
Rien ne donne envie, l’illustration est monstrueuse, les jeux sponso par swartch (wtf!)
Vraiment pas terrible, ça sent le site monte pour être revendu!
Nul!!