ActualitéMedia

[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #42: Gustave et Rosalie

On se souvient du succès de DailyCandy, ce site américain de bons plans qui a atteint les 3 millions d’utilisateurs, revendu à prix d’or en 2008. Un modèle qui a notamment inspiré Gustave et Rosalie, un webmagazine qui propose, via une newsletter hebdomadaire, une semaine spéciale pour découvrir Paris sous une forme originale : expos, restaurants, bars etc…

Très éditorialisé, le site fait intervenir deux personnages, Gustave et Rosalie, qui personnalisent à deux la cible du couple parisien branché et bobo. Une cible différente de MyLittleParis, Elle Était Une fois, ou Merci Alfred. Quid du business model ? Le sponsoring annonceur, pour qui le site va décliner des bannières ultra-personnalisées aux couleurs du site, et en lien avec la thématique de la semaine.

[dewplayer:http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2012/10/Gustave-Rosalie.mp3]

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Bravo Gustave & Rosalie !

    Nous sommes ravie, chez lebusinessplan.fr, du partenariat de la semaine qui nous a permis de mettre en avant de manière jolie et différentiante nos meilleurs bons plans pour les entrepreneurs.

    Merci !

  2. Bonjour,
    Je viens de recevoir à l’instant la nouvelle lettre de Gustave et Rosalie et vraiment ça n’est pas possible!
    Rien ne donne envie, l’illustration est monstrueuse, les jeux sponso par swartch (wtf!)
    Vraiment pas terrible, ça sent le site monte pour être revendu!
    Nul!!

Bouton retour en haut de la page
[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #42: Gustave et Rosalie
Amazon s’ancre un peu plus en Inde avec un fonds de 250 millions de dollars pour les startups
tiktok
Face aux pressions de Pékin, les géants de la Tech s’engagent à respecter la concurrence
Imagerie médicale: le Français Imageens lève 1,2 million d’euros auprès d’Anaxago
Alors que le Royaume-Uni se déconfine, Deliveroo anticipe une décélération de sa croissance
Facebook: l’UE enquête sur la fuite des données de plus de 530 millions d’utilisateurs
Instagram
Like ou pas like? Instagram cherche à faire baisser la pression sociale