[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #42: Gustave et Rosalie
On se souvient du succès de DailyCandy, ce site américain de bons plans qui a atteint les 3 millions d’utilisateurs, revendu à prix d’or en 2008. Un modèle qui a notamment inspiré Gustave et Rosalie, un webmagazine qui propose, via une newsletter hebdomadaire, une semaine spéciale pour découvrir Paris sous une forme originale : expos, restaurants, bars etc…
Très éditorialisé, le site fait intervenir deux personnages, Gustave et Rosalie, qui personnalisent à deux la cible du couple parisien branché et bobo. Une cible différente de MyLittleParis, Elle Était Une fois, ou Merci Alfred. Quid du business model ? Le sponsoring annonceur, pour qui le site va décliner des bannières ultra-personnalisées aux couleurs du site, et en lien avec la thématique de la semaine.
[dewplayer:http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2012/10/Gustave-Rosalie.mp3]- RUNWARE lève 42,5 millions d’euros pour industrialiser l’inférence IA dans la génération d’images - 15/12/2025
- QARGO lève 30 millions d’euros pour optimiser les trajets à vide dans le transport routier - 15/12/2025
- Quand le droit occidental guillotine ses pionniers, iRobot passe sous pavillon chinois - 15/12/2025







Bravo Gustave & Rosalie !
Nous sommes ravie, chez lebusinessplan.fr, du partenariat de la semaine qui nous a permis de mettre en avant de manière jolie et différentiante nos meilleurs bons plans pour les entrepreneurs.
Merci !
Bonjour,
Je viens de recevoir à l’instant la nouvelle lettre de Gustave et Rosalie et vraiment ça n’est pas possible!
Rien ne donne envie, l’illustration est monstrueuse, les jeux sponso par swartch (wtf!)
Vraiment pas terrible, ça sent le site monte pour être revendu!
Nul!!