A la uneActualitéAmérique du nordEurope

Aurea s’offre Jive, l’éditeur de solutions collaboratives, pour 462 millions de dollars

Jive, spécialisée dans les solutions collaboratives, va intégrer Aurea, l'un des leaders américains de l'expérience client auprès de groupes mondiaux. Pour cette alliance, entre l'engagement salarié et client, le groupe de solutions B2B Wave Systems aura déboursé 462 millions de dollars via son véhicule d'investissement ESW Capital. Pour Jive, qui est côtée au Nasdaq depuis 2011, ce rachat s'est fait à un prix par action de 5,25 dollars, soit 20% supérieurs à son cours lors de la dernière clôture.

Depuis sa création en 2001, Jive Software a tout misé sur sa croissance externe au travers de nombreuses acquisitions telles Clara, Meetings.io ou encore Producteev en 2012, la solution du Français Ilan Abehassera. De son côté, suite également à des acqusitions de solutions B2B, principalement en Saas, Aurea est à la tête d'un portefeuille d'une cinquantaine de services (customer engagement, CX, CRM, Emailing…) 

«Nous allons aider Jive à tirer le maximum de la valeur de ses clients qui ont investi dans la solution», a commenté Scott Brighton, CEO d'Aurea qui gère la relation clients pour le compte de British Airway, Disney. Aurea revendique 4 000 clients dans le monde et emploie 1 000 personnes. 

Basée à Palo Alto, Jive suscitait l'intérêt des investisseurs pour une opération de M&A depuis deux ans, parmi lesquels les géants SAP ou Microsoft

Lire aussi: 7 outils pour faciliter la collaboration au sein de votre entreprise

Jeanne Dussueil

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Aurea s’offre Jive, l’éditeur de solutions collaboratives, pour 462 millions de dollars
Après avoir été propulsée par le Covid en 2020, quel avenir pour la téléconsultation?
Apple se dit prêt à réintégrer le réseau social conservateur Parler sous conditions
Deliveroo valorisé 7 milliards de dollars avant une possible entrée en Bourse
Loin des fantasmes, pourquoi les futures smart cities ne seront pas des villes 100% Tech
[Livre Blanc] 6 raisons d’adopter le PIM dans sa stratégie de vente omnicanale
[Livre Blanc] Étude : Les 4 tendances clés des PME