ActualitéBusinessComIsraelLes levées de fondsStartupTech

[Numbers] Combien d’argent ont levé les start-up israéliennes en 2016?

[tabs] [tab title= « En 2016, »]

  • 4,8 milliards de dollars ont été investis dans des start-up israëliennes en 2016, soit 11% de plus qu'en 2015, selon des données reprises par Keyrus. 
  • Près de 25% des fonds ont été investis en amorçage
  • Les investissements réalisés par des fonds étrangers représentent 87% des levées de fonds sur l'année. 

 

[/tab] [/tabs]

Avec une start-up pour 1 800 habitants, Israël est le pays possédant le ratio de start-up par habitant le plus important au monde, selon des données reprises par Keyrus dans son infographie «L'écosystème start-up en Israël, bilan 2016». En 2016, 48 milliards de dollars ont été investis au capital de start-up israëliennes, soit une hausse de 11% en l'espace d'un an, souligne le spécialiste de la data. A titre de comparaison, en France 1,6 milliard de dollars ont été investis au capital de start-up sur la même période, selon des données KPMG.

Si 87% des levées de fonds comptent au moins un investisseur étranger, les fonds d'investissement israëliens ont tout de même investi 634 millions de dollars en 2016. Autre constat, près du quart des fonds ont été investis en amorçage sur la période (1,156 milliards de dollars, soit 30% de plus qu'en 2015). 

Enfin, en termes de répartition sectorielle, 35% des opérations ont concerné des éditeurs de logiciel, 20% des entreprises des sciences de la vie, et 17% des entreprises dans le secteur de la communication. 

keyrus-startup-israel-2016

Source : Keyrus

 

 

Crédit photo : Pixabay
Tags

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This