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Le baromètre français de l’achat groupé en mai 2011

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L’agrégateur de deals du jour Pourtoimonamour.com vient de publier son baromètre de l’achat groupé pour le mois de mai 2011.

Il recense l’évolution des principaux indicateurs de ce marché à partir de données de 9 neufs sites d’achats groupés parmi lesquels Groupon, Dealissime, Letrader, Bon Privé. Voici les principales informations de cette étude:

  • Le volume d’affaires a connu une croissance exceptionnelle de 42% au mois de mai, lié notamment au succès des offres de voyages. En effet, on constate que le nombre de paniers a baissé de 9% pour s’établir à 217 171. La hausse du VA s’explique donc par une forte augmentation du panier moyen qui passe de 23,69€ à 36,87€ (+56%).
  • « Archi-domination » de Groupon et un mois de mai difficile pour la plupart des acteurs


La baromètre pointe une nouveauté marquante: l’émergence de deals nationaux qui se substituent de plus en plus aux traditionnels deals locaux du marché. En volume d’affaires, ils passent pour la première fois devant les deals à Paris.

La catégorie séjours-voyages a connu une veritable explosion en mai, en rapport évidemment avec les beaux jours, les weed-end prolongés et la proximité des vacances d’été.

Un commentaire

  1. Très intéressante cette analyse ! Mais quels sont les 7 sites mystères du panel (puisqu’on a compris que Groupon et Letrader y étaient)?

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