ActualitéBusinessDistribution

Le baromètre français de l’achat groupé en mai 2011

L’agrégateur de deals du jour Pourtoimonamour.com vient de publier son baromètre de l’achat groupé pour le mois de mai 2011.

Il recense l’évolution des principaux indicateurs de ce marché à partir de données de 9 neufs sites d’achats groupés parmi lesquels Groupon, Dealissime, Letrader, Bon Privé. Voici les principales informations de cette étude:

  • Le volume d’affaires a connu une croissance exceptionnelle de 42% au mois de mai, lié notamment au succès des offres de voyages. En effet, on constate que le nombre de paniers a baissé de 9% pour s’établir à 217 171. La hausse du VA s’explique donc par une forte augmentation du panier moyen qui passe de 23,69€ à 36,87€ (+56%).
  • « Archi-domination » de Groupon et un mois de mai difficile pour la plupart des acteurs


La baromètre pointe une nouveauté marquante: l’émergence de deals nationaux qui se substituent de plus en plus aux traditionnels deals locaux du marché. En volume d’affaires, ils passent pour la première fois devant les deals à Paris.

La catégorie séjours-voyages a connu une veritable explosion en mai, en rapport évidemment avec les beaux jours, les weed-end prolongés et la proximité des vacances d’été.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Le baromètre français de l’achat groupé en mai 2011”

  1. Très intéressante cette analyse ! Mais quels sont les 7 sites mystères du panel (puisqu’on a compris que Groupon et Letrader y étaient)?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This