AcquisitionActualitéTech

BlackBerry veut se refaire une santé dans la cybersécurité avec le rachat de WatchDox

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

BlackBerry se renforce sur la cybersécurité et les logiciels. Le groupe canadien annonce avoir acquis WatchDox, un service de stockage en ligne californien qui s’apparente à ceux commercialisés par Box et Dropbox. Officiellement, le montant de la transaction n’est pas dévoilé, mais la presse évoque une dépense d’environ 150 millions de dollars.

WatchDox est commercialisé en Saas et permet de s’envoyer des fichiers entre terminaux fixes et mobiles au sein d’une entreprise, de façon sécurisée. Les employés peuvent suivre le parcours de ces fichiers, vérifier qui y a accédé et même effacer le fichier d’un terminal au besoin.

Bénéficier du centre de recherche en Israël

BlackBerry avait déjà racheté SecuSmart fin juillet 2014 et Movirtu en septembre dernier. La première société est allemande et édite un outil de chiffrement des communications et données sur terminaux mobiles. La seconde est britannique, et commercialise des cartes SIM virtuelles qui permettent d’utiliser plusieurs numéros sur un même téléphone.

Pour l’entreprise américaine, l’objectif de ces acquisitions successives est de pouvoir proposer de plus en plus de services aux entreprises dans le domaine de la sécurité en ligne. Plus précisément, l’acquisition de WatchDox lui permettra de bénéficier du centre de recherche israélien de la société déjà spécialisée sur ces questions.

En Amérique du Nord, le secteur de la cybersécurité est en plein boom. D’après le Financial Times qui cite le cabinet d’études PrivCo, les fonds de capital-risque américains y ont investi environ 1,2 milliard de dollars sur le premier trimestre 2015, soit 122% de plus que sur la même période en 2014.

Lire aussi: 

>> Cybersécurité : Tanium lève 90 millions de dollars

Bouton retour en haut de la page
BlackBerry veut se refaire une santé dans la cybersécurité avec le rachat de WatchDox
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media