societes

BLUE PRISM

Basé au Royaume-Uni, Blue Prism est un autre fournisseur de RPA au niveau de l’entreprise. Il sert actuellement plus de 1 800 clients dont Google, Siemens, Jaguar, Microsoft ou encore Walgreens.

Blue Prism est le précurseur du RPA, et a été la première société à formaliser sa technologie sous le terme de Robotic Process Automation. Fondé par Alastair Bathgate, David Moss, la société britannique a développé une solution reposant sur les technologies .net de Microsoft pour créer des robots d’automatisation. Blue Prism s’est dans un premier temps concentré sur les secteurs finances et assurance avant d’élargir son périmètre d’activité au acteurs du juridique, du retail puis de la santé.

Après avoir levé plus de 180 millions de dollars auprès de fonds d’investissement , Blue Prism s’est introduit en bourse sur le London Stock Exchange et atteint en octobre 2020 une capitalisation de 1,34 milliard de dollars.

Très bien implanté en Chine, Laiye Technology revendique des clients comme WalmartMcDonald’s ou encore Nike.

Fondateurs: Alastair Bathgate, David Moss
Création: 2001
Siège social: Londres, Royaume Uni
Activité: logiciels d’automatisation de processus par la robotique
Financement: 81 millions de dollars (le dernier en série C)

Investisseurs: Cathay Innovation, Lightspeed Ventures Partners, Wu Capital, Microsoft*

guide@decode.media

Spécialistes des solutions innovantes, nous étudions et analysons les meilleurs logiciels disponibles en toute indépendance. Nos notations sont libres de tout contrat financier avec l'éditeur de FrenchWeb.fr. Pour assurer la transparence de nos études, tout contenu promotionnel est formellement présenté comme tel.
Bouton retour en haut de la page
BLUE PRISM
Zapier
LAIYE TECHNOLOGY
AISERA
UIPath
Automation Anywhere
Universign